T3 : Apple a capté 91% des bénéfices de l’industrie mobile

apple profits 2016 T3 : Apple a capté 91% des bénéfices de lindustrie mobile

Selon un rapport publié par Strategy Analytics, Apple aurait récupéré 91% des bénéfices de l’industrie mobile durant le T3 2016. Un record pour la firme de Cupertino. 

D’après Strategy Analytics, l’industrie mobile dans son ensemble aurait généré 9,4 milliards de dollars de bénéfice au cours du troisième trimestre 2016. Apple à elle-seule aurait engendré 91% de cette somme monumentale. Autrement dit, la Pomme auraient enregistré un bénéfice de 8,5 milliards de dollars entre juillet et septembre.

Un T3 record en termes de bénéfice

Selon la directrice du cabinet d’analyse, Linda Sui, le bénéfice d’Apple est lié à sa maîtrise des prix et des coûts de production. Les prix sont maximisés, les coûts réduits au minimum, et la Pomme dégage une marge monstrueuse sur ses smartphones. Cette estimation reste toutefois inférieure à celle de BMO Capital Markets, selon qui la Pomme s’est emparée de 103,6% des profits (cf. T3 : Apple capte 103,6% de bénéfices de l’industrie mobile).

Côté Android, Huawei s’empare du plus gros bénéfice

Par ailleurs, Huawei a réussi a s’emparer de 2,4% des bénéfices de l’industrie. Pour la première fois depuis sa création, le Chinois est le constructeur Android le plus rentable. Il se place devant Vivo et Oppo, qui ont capté chacun 2,2% des profits de l’industrie.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page