Jony Ive : toujours en charge de la conception des produits d’Apple

jony ive Jony Ive : toujours en charge de la conception des produits dApple

Le lancement de l’Apple Book par Jony Ive, puis son changement de statut chez Apple, passant de Senior Vice President of Design à Chief Design Officer, sont deux événements qui peuvent sembler anodins pour certains mais qui ont largement contribué à lancer la rumeur.

La rumeur a également été renforcée par le dernier épisode de « The Talk Show » où John Gruber le présentateur a affirmé que Ive n’était plus directement impliqué dans la conception des produits comme il avait pu l’être auparavant. Selon Gruber, Ive est bien plus engagé dans le design des nouveaux Apple Store et du futur campus Spaceship.

john gruber Jony Ive : toujours en charge de la conception des produits dApple

Aujourd’hui John Gruber a voulu clarifier ses propos dans un article où il explique que Jony Ive joue toujours un rôle clé chez Apple dans le design des produits. Gruber précise que l’information qu’il a reçu venait d’une personne tierce qu’il ne connait pas directement, et que par conséquent l’information ne pouvait être considérée comme fiable.

Selon ses sources, Ive est simplement occupé par le design des établissements d’Apple et a donc moins de temps à consacrer aux produits. Il ajoute que malgré le manque de temps, Ive contrôle tous les nouveaux produits qu’Apple veut lancer. Gruber termine en expliquant que son nouveau rôle en tant que Chief Design Officer représente une charge de travail supplémentaire.

Selon-vous, le design des produits Apple s’est-il amélioré au fil des années ? Ou pensez-vous au contraire que le design des produits a perdu de sa magie ?

Via Daring Fireball

2 réflexions sur “Jony Ive : toujours en charge de la conception des produits d’Apple”

  1. Ça ronronne côté design chez Apple …. Iphone 7 (même design 3 années), les MacBook unibody, la watch (satisfait design à revoir) …. pas de prise de risque. Le macpro était une vraie réussite avec de vrais trouvailles, dommage que les mise a jour n’ont pas suivi ….

    1. Je suis d’accord sur toute la ligne. Et surtout pour le MacPro.
      Pendant un instant, ils m’avaient relancé un « wow putain ça c’est génial et nouveau » … mais clairement, ça c’est Microsoft et ses SurfacePro et désormais Studio qui me font avoir ce genre de réaction aux Keynotes.

      C’est dommage, Apple a du potentiel, on le sait. Mais j’ai l’impression qu’ils stagnent par peur de brusquer les actionnaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page