iPhone 8 : vers un appareil photo 3D ?

iphone 8 3D iPhone 8 : vers un appareil photo 3D ?

L’iPhone 8 est pressenti pour être une mise à jour majeure de l’iPhone. En effet, Apple devrait mettre les petits plats dans les grands pour fêter les 10 ans de son produit phare, et la liste des nouveautés semble être intéressante. Une récente rumeur nous met la puce à l’oreille quant à l’apparition d’un éventuel capteur photo 3D sur le prochain smartphone du géant californien ; une nouveauté qui s’était d’abord profilée avec les premières fuites autour de l’iPhone 7 Plus et son double objectif, mais qui ne s’est finalement jamais concrétisée. 

Apple et LG : vers les horizons de la 3D ?

D’après des informations récentes relayées par The Korea Economic Daily, la Pomme collaborerait avec LG sur la conception des capteurs tridimensionnels qui équiperont les prochains iPhone. Difficile d’en dire plus pour le moment, car aucune autre précision n’est apportée, si ce n’est que cette nouveauté pourrait ne concerner que l’iPhone 7 Plus, puisqu’il est le seul à disposer d’un capteur photo double objectif, nécessaire à la réalisation de clichés ou de vidéos 3D.

Bien que peu d’éléments nous permettent d’affirmer ces dires à l’heure actuelle, les nombreux brevets mettant en avant des APN 3D, déposés par la firme de Cupertino durant ces dernières années, nous confortent dans nos pensées. De plus, rappelons qu’Apple avait acquis en avril 2015 la start-up israélienne LinX Imaging, spécialisée dans la 3D, pour la somme de 20 millions de dollars. Nous avions évoqué cette nouvelle dans un article (cf. L’iPhone 6S pourrait embarquer 4 capteurs photos). Espérons simplement qu’il ne s’agisse pas une fois de plus d’une fausse alerte !

L’iPhone 8 embarquera-t-il un appareil photo 3D selon vous ? 

Via The Korea Economic Daily

2 réflexions sur “iPhone 8 : vers un appareil photo 3D ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page