Dans le cadre de l’ouverture de la Halle Freyssinet, dans le XIIIème arrondissement parisien, la municipalité a décidé de créer une nouvelle rue en hommage à Steve Jobs. Une décision qui suscite une vive polémique.
Steve Jobs fut un grand homme, une légende de la tech, et beaucoup trouveront qu’il mérite une rue en son honneur dans la capitale française. Particulièrement près de la Halle Freyssinet, futur incubateur de startups du XIIIème arrondissement.
Les communistes ne veulent pas d’une rue Steve Jobs
Cependant, certains élus communistes préféreraient que cette nouvelle rue soit dédiée à Ada Lovelace, la créatrice du tout premier programme informatique. Pour ces élus, Jobs représente avant tout les conditions de travail déplorable des usines chinoises et l’optimisation fiscale illégale.
Malgré cette controverse, grâce au soutien de la droite, la proposition a été validée. La rue changera de nom dans les semaines à venir. Et vous, êtes-vous pour ou contre l’ouverture d’une rue dédiée à Steve Jobs ?
5 commentaires
Nous n’avons pas à avoir une rue à son nom !!
Qu a t il fait pour nous ,notre histoire ,pour mériter ce droit ??
Encore une fois ,on va chercher un nom anglophone parce que ça sonne mieux ,comme s il n’y avait qu eux pour nous inspirer !!
Triste !…
Tout à fait d’accord avec vous mani
Trop n’importe quoi ce pays
La prochaine Obama …,
Aucun intérêt
Trop difficile de creusée les ménages pour nous pondre à nom rue correcte
Non c’est une personne qui a apporté de grandes innovations dans le monde de la technologie, certes ça nous enferme dans nos téléphone ou ça nous coupe de la réalité, mais le fait est la, cette homme est très puissant et respectable, il a « niqué » le game (pour être jeunes) et à très rapidement fait parti des plus puissant.
On s’en fou de l’histoire Mani94, les choses changent, et de toute façon moi j’suis pas née en France, j’suis née sur terre. C’est qu’une histoire de pognon d’avoir posé des frontières. Après tu nous parle d’histoire.
Yaak2 c’est bien joli tu vis dans un monde de nounours toi? T’oublies que Job était un spécialiste de l’optimisation fiscale, dans les limites vraiment très limites de la légalité, des bas salaires et de l’exploitation de la misère des gens pour les payer le minimum possible. Ok il a poser les bases du smartphone d’aujourd’hui mais ca ne suffit pas. Ce n’est pas un héros ni un enfant de chœur.