Suite à la sortie du MacBook Pro 2016, de nombreux fans de laptops Apple sont profondément déçus. D’après Microsoft, le nombre d’utilisateurs de MacBook choisissant d’acheter une Surface Pro sont plus nombreux que jamais auparavant.
Le MacBook Pro 2016 est un très bel appareil, mais certains choix d’Apple suscitent une vive controverse. Le manque de connectiques, l’autonomie décevante et les problèmes graphiques comptent parmi les points noirs reprochés au laptop pommé.
Dans ce contexte, selon Microsoft, de nombreux consommateurs déçus préfèrent acheter une tablette, un laptop ou un PC Surface. Le programme d’échange mis en place par la firme de Redmond n’avait jamais rencontré un tel succès auparavant. Même si les Surface sont des machines novatrices, précisons que le succès du programme d’échange est également lié à une importante promotion déployée par Microsoft.
Mac vs Surface
Malgré tout, le MacBook Pro 2016 est loin d’être un échec commercial. Selon Slice Intelligence, le laptop pommé s’est mieux vendu que ses concurrents en seulement 5 jours (cf. MacBook Pro : tous ses rivaux dépassés en 5 jours). La guerre entre Microsoft et Apple bat de nouveau son plein sur le marché des PC.
3 commentaires
Ou est la Vérité dans tout ça ??
Je croie pas ce la pour ma pars sa 8 ans je suis passer sur Apple la raison trop de crash Microsoft trop mise à jours Microsoft
c’est le prix qui est la première chose reprochée aux nouveaux MBP, en second viens la connectique.
en tous cas moi je n’ai pas changé de machine cette année a cause de ces deux critères