Samsung a eu droit à un coup bas digne de ce nom de la part d’Apple. Récemment, le géant sud-coréen, s’est vu refuser l’application Samsung Pay Mini, qui n’est autre que la version iOS de son service de paiement en ligne sur l’App Store. Rien de bien surprenant, lorsque l’on considère 2 éléments très simples.
Se faire de l’argent sur le dos d’Apple est impensable
La politique d’acceptation d’applications que la Pomme impose sur l’App Store est stricte. Stricte à un tel point qu’il est quasiment impensable que son app soit acceptée à la première soumission. Et lorsqu’il s’agit d’une application qui génère de l’argent à son éditeur, les choses se compliquent encore plus. C’est justement le cas pour Samsung Pay, qui, comme vous l’aurez deviné est un service de paiement avec lequel Samsung touche des commissions sur les transactions réalisées par ses clients. Apple est donc totalement exclue de cette formule juteuse, ce qui explique ce rejet de l’App Store.
Samsung – Apple : une rivalité poignante
Outre les motifs financiers, l’agissement du géant américain relève des relations tendues qu’il entretient avec son concurrent. Depuis longtemps, la rivalité a toujours été forte entre les 2 géants du high-tech que sont Apple et Samsung ; se mettre des batons dans les roues mutuellement est donc une pratique des plus courantes chez ces meilleurs ennemis.
De plus, Samsung Pay vient se placer, à quelques différences près en concurrent direct d’Apple Pay ; la similitude entre les noms des 2 services peut à elle seule en témoigner. Toutefois, Samsung Pay est davantage orienté vers les tansactions internet, là où Apple Pay est un peu plus ouvert, en proposant notamment des paiements sans contact en magasin, à l’aide de Touch ID et de la NFC.
Samsung Pay : aucune autre soumission n’est prévue
Samsung a déclaré ne pas vouloir soumettre de nouveau son application de paiement sur l’App Store. Sa priorité serait de se concentrer sur la version Android, ainsi que son déploiement. Une bien sage décision, lorsque l’on sait que Samsung domine essentiellement Android ; les utilisateurs d’iOS n’étant pas très familiers avec la marque, son OS ou même ses services.
Pensez-vous que cette décison d’Apple soit justifiée ?
Via ETNews
2 commentaires
Ses logique Samsung aurais fait la meme choses
Et quel utilisateur iPhone irait utiliser Samsung Pay alors qu’il dispose déjà nativement d’un Apple Pay ⁉ Lol
Qu’ils se concentrent sur le droïd… Ils en ont bien besoin en ce moment‼ ?