Les AirPods dominent les ventes des écouteurs sans fil

AirPods Les AirPods dominent les ventes des écouteurs sans fil

Les AirPods ont visiblement remporté un franc succès auprès des utilisateurs. Une récente étude, réalisée par Slice Intelligence nous le confirme, en mettant en lumière l’évolution des ventes des écouteurs sans fil de différentes marques depuis le lancement des AirPods en décembre dernier. Le résultat est sans appel : le produit d’Apple passe loin devant la concurrence. 

L’essor des écouteurs sans fil

Il est intéressant de noter que depuis les 2 dernières années, les écouteurs sans fil ont le vent en poupe. Si bien qu’aux États-Unis, 75% des revenus réalisés grâce aux écouteurs proviennent des modèles non filaires. Parmi ces 75%, les ventes des AirPods représentent 26% du grand total, volant la vedette à Beats qui a enregistré une baisse de presque 10% depuis leur sortie. Une donnée intéressante à analyser, lorsque l’on sait que Beats appartient en réalité à la Pomme.

Ecouteurs sans fil analyse Les AirPods dominent les ventes des écouteurs sans fil

Apple domine le marché grâce aux AirPods

Apple, grâce à ses écouteurs, étant classé premier, et Beats troisième de ce classement, juste derrière Bose (16,1% de parts de marché) la firme de Cupertino domine clairement le marché des écouteurs sans fil, avec 31,5% de parts, sur les 75% que représente ce business. Cela révèle donc un engouement certain des utilisateurs pour les produits du Californien, et plus particulièrement pour les AirPods.

Avez-vous aimé les AirPods de votre côté ? 

Source

5 réflexions sur “Les AirPods dominent les ventes des écouteurs sans fil”

  1. Est-ce vraiment une étude à valider ?! Pour plus de réalisme, il faudrait qu’un produit de chaque marque sorte en même temps. LA, la comparaison en pourcentage serait intéressante. Car forcément la sortie des Airpods créée une poussée des ventes sur le mois de leur sortie face à des produits qui sont sortis il y a quelques mois ou plus

  2. Personnellement j en suis très content, je les ai testé au sport et je préfère ceux là aux intra auriculaires autres, pas spécialement apprécié ceux que j ai pu tester. Le son est excellent même si c est sûrement pas le meilleur du marché et que le prix est élevé mais je regrette pas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page