Les émojis roux arrivent sur iOS !

unicode roux 850x425 Les émojis roux arrivent sur iOS !

Le consortium Unicode envisage d’implémenter des émojis dotés de cheveux roux sur iOS. Cette initiative s’inscrit dans la logique de diversité promue par l’organisation depuis maintenant quelques mois. 

Après les couleurs de peaux, c’est au tour des différentes couleurs de cheveux d’être mises en avant par Unicode. Le consortium des émojis compte se réunir sur l’Apple Campus de Cupertino la semaine prochaine, afin de débattre au sujet de l’implémentation d’émojis roux à la longue liste des émoticônes iOS.

Lutter contre la discrimination grâce aux émojis iOS

Rappelons qu’on ne compte que 1 à 2% de personnes rousses parmi la population mondiale. Par conséquent, il peut sembler dérisoire de prendre la peine d’ajouter des émojis dotés de cette couleur de cheveux à l’Unicode. Cependant, rappelons que le consortium cherche à mettre en avant toutes les minorités pour lutter contre la discrimination. Si les smileys roux sont bel et bien ajoutés, ils devraient faire leur apparition à partir de 2018.

Source

10 réflexions sur “Les émojis roux arrivent sur iOS !”

  1. Plutôt que couleur de peau à la fin de l’article, je pense que vous vouliez dire couleur capillaire ;)

    Et pourquoi pas des emojis albinos? Si on veut éviter les discriminations autant le faire entièrement !

  2. Le titre de votre News est…déplorable.
    Si justement les emojis de roux sont par respect du consortium sur les discriminations, alors pourquoi rajouter le terme « Alerte » sur l’arrivée des roux ??!!..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page