La Maison Blanche recrute avec une vidéo Steve Jobs

steve jobs maison blanche 850x478 La Maison Blanche recrute avec une vidéo Steve Jobs

Dans le cadre d’une nouvelle campagne de recrutement pour les services en ligne de la Maison Blanche, l’US Digital Service utilise des extraits vidéo d’une interview de Steve Jobs datée de 1994. Une façon d’attirer de nouvelles recrues en s’appuyant sur le charisme du fondateur d’Apple. 

Dans l’interview mise en avant par la Maison Blanche, Steve Jobs rappelle que tout le monde peut contribuer à faire de la planète Terre un monde meilleur. « Tout ce qui vous entoure et définit votre quotidien a été créé par des gens qui ne sont pas plus intelligents que vous. Et vous pouvez changer ça, influencer ça, vous pouvez créer vos propres œuvres que d’autres pourront alors utiliser », explique le fondateur de la firme de Cupertino, CEO de NeXT Computer à l’époque de l’interview.

https://www.youtube.com/watch?v=zut2NLMVL_k

Une vidéo subtile contre Donald Trump, avec l’appui de Steve Jobs

L’objectif est ici d’attirer les candidats en leur faisant comprendre que rien n’est impossible. Outre le discours de Jobs, la vidéo présente des personnes travaillant à améliorer le système de gestion de l’immigration. On peut y voir une critique de la politique de Donald Trump, qui succédera bientôt à l’administration Obama. En somme, l’US Digital Service appelle les personnes intelligentes à venir lutter de l’intérieur contre le politique isolationniste de Trump.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page