Trump : les négociations avec la Chine peuvent impacter Apple

Par Bastien , le 20 janvier 2017 — chine, Qualcomm - 1 minute de lecture

trump 850x425 Trump : les négociations avec la Chine peuvent impacter Apple

Dans quelques heures, Donald Trump sera officiellement le 45ème Président des États-Unis. Dans ce contexte, de nombreux analystes expriment leurs inquiétudes pour le futur des entreprises américains comme Apple, Starbucks, General Motors ou encore Nike. Ces dernières pourraient être impactées par les négociations commerciales avec la Chine. 

En 2016, Apple a réalisé 22% de son chiffre d’affaires en Chine, soit une somme totale de 46,4 milliards de dollars. D’autres entreprises américaines reposent encore plus sur la Chine. C’est le cas de Qualcomm, dont 57% des revenus proviennent de Chine.

Des négociations tendues entre Trump et la Chine

Le Eurasia Group, spécialisé dans l’analyse de risques politiques pour les investisseurs, pense que Trump va accélérer la politique contre l’accumulation de déchets métalliques en provenance de Chine en augmentant les prix de l’importation. La Chine pourrait tenter d’empêcher Trump d’agir en boycottant les entreprises américaines pour déstabiliser le nouveau leader. Les conséquences pour Apple et les autres firmes emblématiques des États-Unis pourraient être dramatiques…

Source

Bastien

Rédacteur web spécialisé dans les nouvelles technologies (smartphones, objets connectés, réalité virtuelle, Big Data, Cloud computing, intelligence artificielle...).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.