Apple Watch : le Mode Cinéma bientôt sur watchOS

apple watch 850x478 Apple Watch : le Mode Cinéma bientôt sur watchOS

Le Mode Cinéma, initialement attendu pour iOS 10.3, pourrait finalement être proposé sur watchOS. Ce mode permettrait de mettre très rapidement l’Apple Watch en sourdine et de désactiver la fonctionnalité raise-to-wake. 

Il y a quelques semaines, une rumeur annonçait l’implémentation d’un Mode Cinéma avec iOS 10.3 (cf. iOS 10.3 : bêta 1 le 10 janvier avec un mode cinéma ?). Cependant, la bêta 1 de cette nouvelle version est disponible depuis hier, et ne comporte aucune trace de cette nouvelle fonctionnalité.

En revanche, un change log repéré sur le site d’Apple laisse présager l’implémentation de ce mode dans une future mise à jour de watchOS. Il est probable qu’Apple introduise cette fonctionnalité avec watchOS 3.2. Une première bêta de cette version devrait être proposée très prochainement.

Un Mode Cinéma pour mettre l’Apple Watch en sourdine

Selon la description d’Apple, ce mode permettra de mettre rapidement la montre pommé en sourdine et de désactiver la fonctionnalité raise-to-wake. Les utilisateurs recevront toujours des notifications haptiques, mais devront presser l’écran ou presser la couronne pour quitter le mode veille. Ce mode semble donc idéal pour éviter d’être dérangé par l’Apple Watch pendant un film au cinéma.

 

4 réflexions sur “Apple Watch : le Mode Cinéma bientôt sur watchOS”

    1. @steph-972 Non parce que quand tu tournes ton bras, l’écran de l’Apple Watch s’allume ce qui est plutôt gênant au cinéma, suffit de manger de popcorn ou juste changer de position pour déranger toute la salle

  1. Oui plutôt une bonne idée .. et en voiture l’écran n’arrête pas de s’allumer quand je conduis ..

    Par contre , a quand la suppression du « lever vous 1 min  » justement quand je suis à 130 sur l’autoroute ?

    1. @sku ah bon tu te lèves pas dans ta voiture toi ? Moi des que ma montre me dit de me lever je me lève. Même à 130 sur l’autoroute ! ^^
      Plus sérieusement c’est vrai que ce mode serait très bien sur Apple Watch et moins utile sur iPhone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page