Chine : les ventes iPhone en baisse pour la première fois

chine apple 850x425 Chine : les ventes iPhone en baisse pour la première fois

Selon IDC, les ventes d’iPhone en Chine ont diminué pour la première fois en 2016. Les constructeurs locaux prennent le dessus sur la Pomme. 

Pour la première fois en 2016, les ventes d’iPhone ont baissé en Chine. La Pomme a écoulé 44,9 millions de smartphones, et tombe sous les 10% de parts du marché. En termes de ventes, la firme enregistre une chute de 23% par rapport à 2015. Les constructeurs locaux, comme Oppo, Huawei et Vivo dominent le marché.

En Chine, ces entreprises se partagent la moitié des ventes de smartphones, avec une croissance de plus de 100% par rapport à l’an dernier. Pour cause, leurs smartphones sont moins chers et proposent pratiquement les mêmes fonctionnalités que l’iPhone.

Un iPhone 7 trop peu novateur pour la Chine

C’est une mauvaise nouvelle pour la Pomme, qui tente actuellement de se développer sur des marchés émergents pour booster sa croissance. Les investisseurs espèrent que les ventes chinoises repartiront grâce à l’iPhone 8. L’iPhone 7, de son côté, n’a pas su séduire les consommateurs chinois.

Source

1 réflexion sur “Chine : les ventes iPhone en baisse pour la première fois”

  1. Deja les chinois préfère transformer leur iPhone 6/6Plus en iphone 7 Grace a des châssis qu’on trouve sur certain site de Plus Avec des constructeur comme Xiaomi avec son Mi Mix et mi mix Pro qui et terrible Avec écran sans bordure et excellente configuration et qui coûte le même prix qu’un iphone sans compter le constructeur Huawei qui fait aussi un carton en Chine il vende d’excellent produit juste ces 2 constructeur sont les numéro 1 en vente de smartphone en Chine et je cite que 2 constructeur chinois les plus connus et il y en a d’autre après samsung je ne connais pas leur volume de vente en Chine mais je sais que les chinois préfère acheter des marque comme j’ai cité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page