fbpx

[Vidéo] Apple Campus 2 : découvrez les détails intérieurs

apple campus 2 850x425 [Vidéo] Apple Campus 2 : découvrez les détails intérieurs

Depuis plusieurs mois, de nombreuses vidéos de l’Apple Campus 2, capturées par des drones, circulent sur YouTube. Cependant, peu de détails ont été dévoilés concernant l’intérieur du « spaceship » imaginé par Steve Jobs. Aujourd’hui, Reuters annonce que le campus sera parachevé au printemps prochain, et révèle de nouvelles informations sur le complexe.

L’article de Reuters explique qu’Apple a pris soin qu’aucune grille d’aération ou tuyau ne se reflète sur les vitres. Par ailleurs, on apprend que le design a été soigneusement étudié pour ressembler à celui de l’iPhone. Selon un manager, même les toilettes du campus font penser au smartphone pommé. Il en va de même pour le bouton de l’ascenseur qui ressemble au bouton Home du téléphone.

En effet, pour concevoir ce campus, Apple s’est appuyée sur les mêmes standards que pour ses produits. Tout a été mesuré au millimètre, avec une marge de tolérance largement inférieure aux standards industriels habituels, même pour les surface non visibles.

Les toilettes de l’Apple Campus 2 rappellent le design de l’iPhone

Même pour manipuler le bois utilisé pour la construction du complexe, les ouvriers ont dû lire un guide 30 pages, et porter des gants spéciaux pour éviter d’abîmer le précieux matériau. Chaque panneau de béton qui compose le plafond a été minutieusement contrôlé par Apple.

C’est cette méticulosité propre à la firme de Cupertino qui a causé plus de 2 ans de retard pour ce projet, qui devait initialement prendre fin en 2015. Au total, la Pomme a dépensé un milliard de dollars supplémentaires par rapport au budget originel de 5 milliards de dollars. Ce nouveau campus accueillera 13 000 employés au printemps prochain.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page