Ming-Chi Kuo, l’analyste de KGI Securities très respecté pour la justesse de ses propos s’est récemment exprimé au sujet de l’iPhone 8 (cf. iPhone 8 – iPhone 7s : de la recharge sans fil pour tous les modèles et un nouveau 3D Touch ?). Aujourd’hui, Kuo en rajoute une petite louche, et fait état d’une batterie nettement améliorée sur le prochain smartphone d’Apple.
Une batterie d’iPhone 7 Plus sur l’iPhone 8
Si les prédictions de l’analyste sont bonnes, l’iPhone 8 devrait embarquer une batterie de 2700 mAh, soit presque équivalente à celle des iPhone 7 Plus actuels de 2900 mAh, le tout dans le corps d’un iPhone 4,7 pouces. À titre de comparaison, les iPhone de cette taille sont actuellement équipés d’une batterie de 1900 mAh ; le bond en avant sera donc d’ampleur, si ces bruits de couloir se révèlent être vrais.
De plus, l’iPhone de prochaine génération serait muni d’un écran OLED, comme l’indiquent la plupart des rumeurs (cf. iPhone 8 : un écran OLED en plastique incurvé ?). Les dalles OLED sont pour rappel beaucoup moins gourmandes que les écrans LCD, utilisés par la firme californienne jusqu’ici sur les iPhone ; combinés à une puissante batterie, ils pourraient donc bien faire des miracles en termes d’autonomie.
Un écran plus grand dans un iPhone de 4,7 pouces
Dans la foulée, Ming-Chi Kuo avance que l’iPhone 8 de 4,7 pouces disposera d’un écran plus grand, dû au retrait des bordures. Les utilisateurs adaptes de cette taille ne seront donc pas dépaysés, mais pourront tout de même profiter d’un confort d’utilisation optimisé.
2 commentaires
Celui sur la photo de l’article est quand même degueu. On dirait un S7 edge remixé
Putain j’ai hâte. J’espère ne pas être déçu par contre parce qu’Apple ne fait plus rêver depuis longtemps en matière d’iPhone.