2 modèles d’iPhone sont attendus pour septembre prochain : l’iPhone 8 et l’iPhone 7s. L’un serait un modèle haut de gamme avec un écran pleine surface de 5,8 pouces, tandis que l’autre serait décliné en deux tailles : 4,7 et 5,5 pouces, et viendrait redonner un second souffle aux iPhone 7 actuels.
Deux iPhone, deux matériaux
Apple cherche à creuser l’écart entre les 2 smartphones. Un écart nécessaire pour justifier les prix de ces prochains iPhone, dont il ne se dit pas le plus grand bien (cf. iPhone 8 : vers une flambée des prix sans précédent ?). Et ce clivage, la firme californienne compte le fomenter de deux manières différentes : d’abord en proposant des fonctionnalités exclusives sur l’iPhone 8, et ensuite, par des esthétiques distincts.
Selon une information de Digitimes, l’iPhone haut de gamme profitera d’un châssis en verre, tandis que l’iPhone 7s s’en tiendra à l’aluminium que nous connaissons déjà tous. Une rumeur plutôt intéressante, lorsque l’on sait que le rechargement sans fil, qui a également fait parler de lui nécessite un dos en verre ; ces dires viennent donc directement contredire la fuite selon laquelle tous les prochains iPhone disposeraient de la recharge non filaire (cf. iPhone 8 – iPhone 7s : de la recharge sans fil pour tous les modèles et un nouveau 3D Touch ?).
Les dos en aluminium seront très probablement fournis par Catcher Technology, qui a déjà collaboré avec la Pomme par le passé. Questionné sur la véracité de ces propos, le fabricant est resté muet, mais a affirmé en revanche que ses revenus verront une hausse significative cette année ; une donnée qui nous conforte dans nos prédictions.
Croyez-vous que proposer deux iPhone aussi différents peut avoir un impact négatif sur les ventes de l’un des 2 modèles ?
7 commentaires
Il ne faudrait pas d’iphone 7s… le 8 aurait toutes les technologies et coûterait encore plus cher
Depuis quand la recharge sans fil « nécessite un dos en verre » ?
Le G3 et le Optimus de LG, les Nexus depuis le 4, Galaxy Note et S ont tous un dos en plastique ou en métal. C’est sans fil pour la simple et bonne raison qu’on emet des ondes à travers le chassis. Il faut simplement que la batterie soit reliée à un capteur induction et tout les téléphones peuvent être compatible.
tu vas payer un tel 800€ et t’auras meme pas le haut de game les boules quoi….
Apple vas devoir crée un dos San fil
J’attend le 8. Vue que j’ai 6 Plus je prefere acheter Avec véritable innovation que juste que changement esthétique
Bonjour la casse !!!
Stop avec vos News sur les iPhone qui terminent par un « ? ». À chaque fois ce sont des suppositions. Yen a vraiment assez.. Si on devait lire toutes les news le prochain iPhone ferait du café tout en jouant la lambada avec une toque et un biniou.