WhatsApp s’inspire de Snapchat et lance Status, un système de stories

whatsapp WhatsApp sinspire de Snapchat et lance Status, un système de stories

Snapchat est une application à succès, qui a su séduire un très grand nombre d’utilisateurs. Service de partage de photos, vidéos et messages éphémères, son concept a beaucoup plu, et surtout inspiré. En effet, Facebook et Instagram ont intégré depuis peu un système de stories similaire à celui de Snapchat, et c’est au tour de WhatsApp de proposer cette fonctionnalité. 

Dans une récente mise à jour, l’application de messagerie au milliard d’utilisateurs a intégré « Status ». Cette option vous permet, à l’instar de l’application jaune au fantôme de partager des photos et des vidéos qui disparaîtront au bout de 24 heures. Il vous sera possible de définir la confidentialité de ces stories, toujours à la manière de Snapchat.

Le succès de WhatsApp Status n’est pas évaluable, puisque le système n’en est qu’à ses balbutiements. Rappelons toutefois que le service de messagerie est très populaire dans certains pays, où il est pratiquement utilisé en exclusivité.

7 réflexions sur “WhatsApp s’inspire de Snapchat et lance Status, un système de stories”

  1. un conseil, ne faites pas la mise à jour, vous perdrez vos contacts, vos favoris, les status écrits… et vous gagnerez un snapchat like qui ne vous servira à rien… une mise à jour merdique donc !

  2. Je confirme ! WhatsApp 2.17.5 = Le bouton « Favoris » disparait au profit de « Status ». Impossible de voir ses contacts WhatsApp !!! Vraiment bizarre de leur part !!! J’ai tout essayé et finalement, vive le Jailbreak ! Downgrade vers WhatsApp 2.17.4 grâce à LinkStore (Cydia)!!!

  3. Il y a aussi le tweak appadmin qui downgrade les versions des applications (comme pour par exemple remettre les emplacement des radars fixe sur Waze Version 3.7.7 ?)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page