L’Apple Watch pourrait être bien plus attrayante si elle n’était pas aussi dépendante de l’iPhone. En effet, à l’heure actuelle, il est quasiment impossible d’utiliser la smartwatch sans que celle-ci ne soit connectée à son téléphone, au plus grand regret de certains utilisateurs. Par conséquent, la montre devient un simple gadget plus qu’autre chose.
La donne pourrait bien changer cette année, selon Christopher Rolland de Susquehanna Financial Group qui a obtenu des informations auprès de la chaîne de production asiatique d’Apple. Ce dernier laisse entendre que l’Apple Watch de prochaine génération (très probablement l’Apple Watch Series 3) se dotera d’un port SIM, une nouveauté de taille qui pourrait faire toute la différence.
Données cellulaires sur l’Apple Watch Series 3 ?
La possibilité d’insérer une carte SIM sur son Apple Watch implique le support des données cellulaires par la montre connectée. Il en résulte donc que l’iPhone ne serait plus indispensable à l’usage de la smartwatch, puisque celle-ci deviendrait complètement autonome. Il sera donc possible de naviguer sur Internet depuis son poignet, passer des appels via des applications VoIP comme Viber, WhatsApp ou encore Skype et Facebook Messenger, ou même consulter la météo en toute facilité. Le rapport évoque également la possibilité d’utiliser ses AirPods, les écouteurs sans fil d’Apple directement avec l’Apple Watch.
Sortie aux côtés de l’iPhone 8 / iPhone 7s ?
Dépourvue de changements esthétiques, la smartwatch pommée de 3e génération pourrait bien être présentée en septembre prochain, lors du keynote principalement dédié aux iPhone 8 et 7s. Il sera intéressant de constater à ce moment-là (si cette rumeur est avérée) si un tel changement affectera significativement le prix du produit, jusqu’ici relativement accessible, voire minime selon une précédent étude (cf. Vous trouvez l’Apple Watch et les AirPods chers ? Voici la preuve du contraire).
Achèteriez-vous l’Apple Watch si la prochaine génération embarquait un port SIM ?
4 commentaires
Et on va devoir prendre encore un autre abonnement… les opérateurs vont être contents
@Noriag ce que tu dis est stupide.. de nombreux forfaits propose une autre carte sim, à mettre dans un ipad ou une tablette équipé de la 4G, sans prendre de nouveaux abonnement.
Personnellement j’ai toujours mon téléphone avec moi donc je vois pas l’utilité
Voir prix et conditions pour la SIM…