Close Menu
AppSystemAppSystem
  • Astuces
  • Tutoriels
  • Boutique
    • Coques
      • iPhone 16
      • iPhone 15
      • iPhone 14
      • iPhone 13
      • iPhone 12
      • iPhone 11
      • iPhone XR
      • iPhone X(S)
      • iPhone SE
      • iPhone 8
    • Verres trempés
      • iPhone 16
      • iPhone 15
      • iPhone 14
      • iPhone 13
      • iPhone 12
      • iPhone 11
      • iPhone XR
      • iPhone X(S)
      • iPhone SE
      • iPhone 8
    • Accessoires
  • iPhone 15
  • Jailbreak
  • Bons Plans
  • Fonds d’écran
  • Accessoires
  • À propos
  • Contact
  • Publicité
Facebook X (Twitter)
  • iPhone 15
  • Jailbreak
  • Bons Plans
  • Fonds d’écran
  • Accessoires
Facebook X (Twitter)
AppSystemAppSystem
  • Astuces
  • Tutoriels
  • Boutique
    • Coques
      • iPhone 16
      • iPhone 15
      • iPhone 14
      • iPhone 13
      • iPhone 12
      • iPhone 11
      • iPhone XR
      • iPhone X(S)
      • iPhone SE
      • iPhone 8
    • Verres trempés
      • iPhone 16
      • iPhone 15
      • iPhone 14
      • iPhone 13
      • iPhone 12
      • iPhone 11
      • iPhone XR
      • iPhone X(S)
      • iPhone SE
      • iPhone 8
    • Accessoires
AppSystemAppSystem
Actualité

Et le nouveau smartphone de l’anti-Apple Donald Trump est… un iPhone !

Louis CaillolBy Louis Caillol30 mars 2017Updated:30 mars 2017Un commentaire3 Mins Read
WhatsApp Email Facebook Twitter Pinterest Telegram

Donald Trump

Alors que Donald Trump appelait les Américains à boycotter Apple, son conseiller particulier fait une annonce des plus surprenantes : le nouveau président des États-Unis abandonne son Samsung Galaxy S3 pour un iPhone.

Donald Trump et son Samsung Galaxy S3 : la fin d’une longue histoire

Le président des États-Unis d’Amérique s’était à plusieurs reprises fait remonter les oreilles par les services nationaux à cause de sa maladresse en termes de sécurité informatique. En effet, le modèle de la marque sud-coréenne qu’utilisait le nouvel élu à la présidence ne reçoit plus de mises à jour depuis 2015, en faisant un mobile bien plus vulnérable qu’un autre encore pris en charge. C’est d’ailleurs l’argument avancé par son équipe en annonçant publiquement que le président ne pouvait plus utiliser son smartphone Android parce qu’il était trop vieux et qu’il ne recevait plus aucune mise à jour, y compris celles concernant la sécurité.

Le sénat s’en était même mêlé en adressant un courrier au secrétaire à la défense des États-Unis pour lui exposer tous les risques liés, allant jusqu’à qualifier son téléphone de danger pour la sécurité nationale. Les auteurs de la lettre ajoutaient même dans celle-ci que Trump préférait utiliser un « vieux smartphone Android non sécurisé » pour ses coups de fils, ses messages, et surtout actualiser son compte Twitter, plutôt qu’un téléphone sécurisé et officiel.

Un iPhone pour le président ?

Dan Scavino Jr, conseiller particulier de Donald Trump, a annoncé publiquement que le nouveau téléphone utilisé par ce dernier serait un iPhone, sans en préciser le modèle (Lien vers le Tweet de Dan Scavino Jr). Cependant, cette nouvelle était plus inattendue quand on sait que l’élu appelait les Américains à boycotter la marque californienne de nombreuses fois durant sa campagne pour le refus de débloquer un iPhone de l’un des auteurs de la tuerie de San Bernardino par la firme à la Pomme.

Mais maintenant utilisateur d’iPhone, discerner les tweets émanant directement de Donald Trump de ceux rédigés par son équipe s’avère maintenant plus complexe. Jusqu’à présent, le président démarquait ses tweets à cause d’une mention « Twitter for Android », alors que ceux de son staff étaient estampillés « Twitter for iPhone ». Cette distinction n’est désormais plus possible.

Mais outre une simple question médiatique, ce changement assure plus de sécurité aux conversations du président. Ce qui à le don de rassurer ainsi le sénat et toute son équipe.

De plus, c’est aussi une occasion pour Donald Trump de montrer l’exemple en utilisant une marque américaine. Car rappelons qu’il était très largement critiqué pour utiliser une marque asiatique tout en menant une politique protectionniste. Un bel exemple de patriotisme.

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Previous ArticleApple iPhone 7 vs Galaxy S8 de Samsung : le comparatif en vidéo
Next Article WinX MediaTrans Giveaway : le premier gestionnaire iPhone compatible DRM – plus intuitif qu’iTunes
Louis Caillol

Rédacteur web chez AppSystem, je suis un addict' de la pomme, mais aussi un mordu du septième art, des technologies, et des mojitos bien frais.

Related Posts

Epic Games obtient la reprise de l’exécution de la décision contre Apple avant le recours à la Cour suprême

29 avril 2026

En Californie, une loi contre l’auto-préférence des géants du numérique échoue après un lobbying soutenu

28 avril 2026

iOS 27 préparerait trois outils Apple Intelligence pour retoucher les photos

28 avril 2026

Un commentaire

  1. dani on 2 avril 2017 0 h 31 min

    Apres il demande de le boycotter car il est produit en Chine et non aux USA mais il ne critique pas les produit et un président de plus qui pratique le « faites ce que je dis pas ce que je fais « 

    Reply
Leave A Reply Cancel Reply

coque iphone la plus fine du monde

Top 3

Comment écouter la traduction d’une conversation grâce aux AirPods avec iOS 26.2

28 janvier 2026

Apple Watch Ultra 4 : quatre pistes crédibles pour la cuvée de septembre

3 avril 2026

WhatsApp et WhatsApp Business sont à jour pour ajouter quelques nouveautés

31 juillet 2024
Suivez-nous
  • Facebook 15K
  • Twitter
Facebook X (Twitter)
  • À propos
  • Contact
  • Publicité

Nos sites : ShopSystem • App4Phone

Copyright © 2026 AppSystem. Publié depuis 2008.

bannière app store

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc. AppSystem.fr et son App ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.