Et le nouveau smartphone de l’anti-Apple Donald Trump est… un iPhone !

donald trump iphone Et le nouveau smartphone de lanti Apple Donald Trump est... un iPhone !

Alors que Donald Trump appelait les Américains à boycotter Apple, son conseiller particulier fait une annonce des plus surprenantes : le nouveau président des États-Unis abandonne son Samsung Galaxy S3 pour un iPhone.

Donald Trump et son Samsung Galaxy S3 : la fin d’une longue histoire

Le président des États-Unis d’Amérique s’était à plusieurs reprises fait remonter les oreilles par les services nationaux à cause de sa maladresse en termes de sécurité informatique. En effet, le modèle de la marque sud-coréenne qu’utilisait le nouvel élu à la présidence ne reçoit plus de mises à jour depuis 2015, en faisant un mobile bien plus vulnérable qu’un autre encore pris en charge. C’est d’ailleurs l’argument avancé par son équipe en annonçant publiquement que le président ne pouvait plus utiliser son smartphone Android parce qu’il était trop vieux et qu’il ne recevait plus aucune mise à jour, y compris celles concernant la sécurité.

Le sénat s’en était même mêlé en adressant un courrier au secrétaire à la défense des États-Unis pour lui exposer tous les risques liés, allant jusqu’à qualifier son téléphone de danger pour la sécurité nationale. Les auteurs de la lettre ajoutaient même dans celle-ci que Trump préférait utiliser un « vieux smartphone Android non sécurisé » pour ses coups de fils, ses messages, et surtout actualiser son compte Twitter, plutôt qu’un téléphone sécurisé et officiel.

donald trump iphone illu Et le nouveau smartphone de lanti Apple Donald Trump est... un iPhone !

Un iPhone pour le président ?

Dan Scavino Jr, conseiller particulier de Donald Trump, a annoncé publiquement que le nouveau téléphone utilisé par ce dernier serait un iPhone, sans en préciser le modèle (Lien vers le Tweet de Dan Scavino Jr). Cependant, cette nouvelle était plus inattendue quand on sait que l’élu appelait les Américains à boycotter la marque californienne de nombreuses fois durant sa campagne pour le refus de débloquer un iPhone de l’un des auteurs de la tuerie de San Bernardino par la firme à la Pomme.

Mais maintenant utilisateur d’iPhone, discerner les tweets émanant directement de Donald Trump de ceux rédigés par son équipe s’avère maintenant plus complexe. Jusqu’à présent, le président démarquait ses tweets à cause d’une mention « Twitter for Android », alors que ceux de son staff étaient estampillés « Twitter for iPhone ». Cette distinction n’est désormais plus possible.

XVMa71f23e2 1486 11e7 9e28 7b011fa4a165 805x453 Et le nouveau smartphone de lanti Apple Donald Trump est... un iPhone !

Mais outre une simple question médiatique, ce changement assure plus de sécurité aux conversations du président. Ce qui à le don de rassurer ainsi le sénat et toute son équipe.

De plus, c’est aussi une occasion pour Donald Trump de montrer l’exemple en utilisant une marque américaine. Car rappelons qu’il était très largement critiqué pour utiliser une marque asiatique tout en menant une politique protectionniste. Un bel exemple de patriotisme.

1 réflexion sur “Et le nouveau smartphone de l’anti-Apple Donald Trump est… un iPhone !”

  1. Apres il demande de le boycotter car il est produit en Chine et non aux USA mais il ne critique pas les produit et un président de plus qui pratique le « faites ce que je dis pas ce que je fais « 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page