iPhone : un écran auto-régénérateur en 2020 ?

iphone 850x425 iPhone : un écran auto régénérateur en 2020 ?

Des scientifiques viennent d’inventer un matériau capable de s’auto-régénérer. Ce matériau révolutionnaire pourrait être utilisé pour fabriquer les écrans de smartphones dès 2020.

Capable de conduire l’électricité, le matériau inventé par les chimistes de l’Université de Californie pourrait permettre aux écrans d’iPhone de se réparer automatiquement en cas de rayures ou de fissures. Composé de polymère élastique et de sel ionique, les molécules de l’écran s’attirent entre eux et permettent ce phénomène impressionnant.

L’écran de l’iPhone pourrait se réparer en 24 heures après avoir été cassé en 2

Même après l’avoir cassé en deux, l’écran pourrait se recoller automatiquement en moins de 25 heures. Ce matériau pourrait aussi être utilisé dans l’industries des batteries, et devrait être disponibles pour les appareils destinés au grand public dès 2020.

Source

5 réflexions sur “iPhone : un écran auto-régénérateur en 2020 ?”

  1. Ca serait génial mais il ne faut pas oublier que aujourd’hui les entreprises gagnent beaucoup d’argent pour réparer Les écrans etc
    C’est d’ailleurs pour ça que Apple ne fait pas implémenter un écran en verre trempé ou diamant comme sur l’appareil photo ou le touch idée

    Donc Apple ne gagnerait plus d’argent sur les réparations
    Mais ça serait une idée géniale ! Et révolutionnaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page