« Think different » est le mythique slogan d’Apple introduit lors d’une campagne publicitaire dédiée aux Mac il y a quelques années, mais aussi une marque déposée dont la firme californienne compte bien revendiquer les droits lors d’un procès qui l’opposera prochainement à Swatch.
Le géant américain a récemment attaqué le fabricant de montres suisse pour avoir utilisé le slogan « Tick different » lors d’un campagne destinée à promouvoir ses dernières montres compatibles NFC. En effet, le choix de mots serait bien trop similaire à l’emblématique « Think different » d’Apple et pourrait semer le confusion chez les utilisateurs.
Il ne s’agit par de la première altercation de ce type entre Apple et Swatch, puisque la firme suisse avait attaqué le Californien au lendemain de la sortie de l’Apple Watch pour violation de plusieurs brevets.
Pensez-vous que « Think different » et « Tick different » prêtent à confusion ?
3 commentaires
Pureeeee ! Ils cherchent loin l’embrouille. Soit ! Ça fait référence indirectement à Apple avec le slogan… mais de là à porter plainte. Sérieux
« … lors d’un campagne… » Bravo, de mieux en mieux
@Rey
Oui ils ont oubliés le mot « pain » d’un pain de campagne.
Ok je sors :P