Apple dit « stop » aux fuites et aux rumeurs et serre la vis à ses employés

Coque iPhone 8 iPhone 7s 2 Apple dit stop aux fuites et aux rumeurs et serre la vis à ses employés

Pour Apple, c’est le ras-le-bol. Depuis plusieurs années maintenant, les iPhone et autres appareils pommés sont connus du grand public plusieurs semaines (mois ?) avant leur présentation, et ce, dû aux innombrables rumeurs et fuites relayées par les médias quotidiennement, évoquant les produits à venir du géant américain.

Si l’assouvissement de notre curiosité peut nous procurer une grande satisfaction sur le moment, il n’en demeure pas moins vrai que l’effet de surprise est totalement gâché, si bien que les keynote nous donnent de moins en moins d’émotions à mesure que les années défilent et que les leakers prolifèrent.

Le chasseur chassé

Pour pallier ce fléau, la firme californienne a convoqué ses employés dans le cadre d’une réunion dédiée à la chasse aux rumeurs, mais faute d’avoir surveillé ses arrières, l’objet du rassemblement a lui-même fuité par le biais du site The Outline, qui nous précise qu’Apple a mis en place une cellule spécialisée dans la lutte contre les indiscrétions et les rumeurs et dont le but est d’avoir un meilleur contrôle sur les leakers, quitte à racheter leurs fuites (châssis, prototypes, schémas…).

Tim Cook, CEO, ainsi que Greg Joswiak, Vice President d’Apple ont tous deux pris la parole et ont martelé que les fuites internes ne pouvaient plus être tolérées, en expliquant également que la nature du problème a changé depuis 2016 : la source des rumeurs n’est plus les fournisseurs et leurs employés, mais bien les propres employés d’Apple, qui touchent de coquettes sommes (jusqu’à un an de salaire !) pour prendre un risque pour le compte des médias prêts à mettre le paquet pour une exclusivité ; un risque dont les chances de passer inaperçu sont très grandes.

Malgré tous les efforts du Californien pour mettre fin à ce souci, le risque zéro n’existe pas. Les fuites pourront en effet être réduites, mais pas éradiquées, car un tel cercle vicieux n’est que trop bien rôdé pour être déraciné.

Via The Outline

7 réflexions sur “Apple dit « stop » aux fuites et aux rumeurs et serre la vis à ses employés”

  1. Moi je dis oui, oui et oui! J’en ai assez de voir des rumeurs partouts! Je veux avoir la surprise au moment venu de ce que va etre le futur produit Apple, sans avoir a me spoil…

    1. @34default Complètement d’accord avec toi! C’est pour ça que j’adore les présentations logiciels à la WWDC car on a aucune idée à quoi ça va ressembler, juste des spéculations

  2. Et dire qu’actuellement bien 70% des articles de cette app sont à ce sujet ^^ Vous n’êtes pas trop au bon endroit pour éviter les infos ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page