AppSystemAppSystem
  • Astuces
  • Tutoriels
  • Boutique
    • Coques
      • iPhone 15
      • iPhone 14
      • iPhone 13
      • iPhone 12
      • iPhone 11
      • iPhone XR
      • iPhone X(S)
      • iPhone SE
      • iPhone 8
    • Verres trempés
      • iPhone 15
      • iPhone 14
      • iPhone 13
      • iPhone 12
      • iPhone 11
      • iPhone XR
      • iPhone X(S)
      • iPhone SE
      • iPhone 8
    • Accessoires
  • iPhone 15
  • Jailbreak
  • Bons Plans
  • Fonds d’écran
  • Accessoires
  • À propos
  • Contact
  • Publicité
Facebook Twitter
  • iPhone 15
  • Jailbreak
  • Bons Plans
  • Fonds d’écran
  • Accessoires
Facebook Twitter
AppSystemAppSystem
  • Astuces
  • Tutoriels
  • Boutique
    • Coques
      • iPhone 15
      • iPhone 14
      • iPhone 13
      • iPhone 12
      • iPhone 11
      • iPhone XR
      • iPhone X(S)
      • iPhone SE
      • iPhone 8
    • Verres trempés
      • iPhone 15
      • iPhone 14
      • iPhone 13
      • iPhone 12
      • iPhone 11
      • iPhone XR
      • iPhone X(S)
      • iPhone SE
      • iPhone 8
    • Accessoires
AppSystemAppSystem
Dossier

Quelle stratégie Apple met en place pour fidéliser sa clientèle ?

Mehdi ZidourPar Mehdi Zidour3 juillet 20172 commentaires3 Mins
WhatsApp Email Facebook Twitter Pinterest Telegram

Apple 1 Quelle stratégie Apple met en place pour fidéliser sa clientèle ?

Fidéliser la clientèle représente l’un des plus gros défis des grandes entreprises. Cela permet tout simplement de faire en sorte que le client achète régulièrement.

Cette bataille est extrêmement rude dans le domaine des produits technologiques où l’appétit des clients pour de nouvelles fonctionnalités est plus important. Dans ce domaine, Apple est le maître incontesté avec un taux de fidélisation de 87%. Quels sont les secrets de cette adoration envers la marque à la pomme ? Quelle est la stratégie de fidélisation d’Apple ?

Un taux de fidélisation de 87% pour Apple

Clients Apple Store Quelle stratégie Apple met en place pour fidéliser sa clientèle ?

En termes de fidélisation client, Samsung et BlackBerry plafonnent à 62% et 48%, contre 87% pour Apple. Cela fait des clients Apple les plus fidèles parmi les utilisateurs de smartphones. D’après les sondages, dans 70% des cas, le choix s’explique par une plus grande cohérence d’intégration des fonctionnalités, et d’un accès facile aux contenus en ligne. Le cabinet d’études IDC affirme que Apple a enregistré une croissance de 49% au premier trimestre de l’année. Vous souhaitez achetez des actions Apple ? Nous vous conseillons de choisir un courtier en ligne compétent, qui vous permettra également d’apprendre le trading.

Une stratégie de communication bien huilée

Think Different Apple Quelle stratégie Apple met en place pour fidéliser sa clientèle ?

Outre son logo emblématique qui a bien changé au fil des années, la base du succès d’Apple réside dans sa stratégie de communication. Si la marque a investi au total plus d’un milliard de dollars en campagnes de publicité, la stratégie d’Apple est bien souvent de laisser faire la presse et les consommateurs. On parle ici d’anti-communication, basée sur la rumeur et la spéculation.

Un marketing basé sur une poignée de produits

Produits Apple Quelle stratégie Apple met en place pour fidéliser sa clientèle ?

Pour la firme californienne, pas question de se disperser avec des dizaines de produits différents. Au contraire, elle investit pleinement dans une gamme de produits qu’elle maîtrise à la perfection. En se focalisant sur un seul projet, il est ainsi possible de se concentrer sur ce qui est vraiment important.

Des codes empruntés à l’industrie du luxe

Apple Store Quelle stratégie Apple met en place pour fidéliser sa clientèle ?

Jusqu’à aujourd’hui, Apple a maintenu des prix très élevés sur l’ensemble de ses produits. Sa stratégie de vente est largement inspirée de l’industrie du luxe, et en reprend tous les codes : magasins épurés, emballages soignés et produits saisonniers. Malgré cela, les consommateurs restent très enthousiastes et il n’est pas rare de voir une file d’attente devant les magasins lors de gros lancements. Les prix exorbitants des produits Apple donnent en définitive aux acheteurs la sensation d’acquérir un bien inaccessible, qui les places au-dessus du consommateur lambda.

Apple stratégie
Partager. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Article précédentBaisse des prix des iPhone, iPad, Apple Watch et Mac en Inde
Article suivant Apple attaqué par le patent-troll Uniloc pour violation de 3 brevets liés à l’Apple Watch
Avatar
Mehdi Zidour
  • Site web

Rédacteur en Chef d'AppSystem, passionné de littérature et fan inconditionnel de la Pomme, je gère le site et l'équipe.

Articles relatifs

Le patron de Huawei admire Apple et est véritablement ravi de les avoir comme mentor

25 septembre 2023

Apple annonce son intention de faire un don suite aux incendies qui ont frappé l’île de Maui à Hawaï

11 août 2023

Apple fait son arrivée sur Threads, le nouveau réseau social de Meta

10 juillet 2023

2 commentaires

  1. Avatar
    alexandre on 3 juillet 2017 15 h 22 min

    Perso j’ai toujours Mac mini j’attend toujours sorte. Nouveaux Marc mini 2018

    Répondre
  2. Avatar
    pierre on 3 juillet 2017 22 h 25 min

    Même si j’aime bien apple faut avouer que son taux de fidelisation et du a la difficulté de changé de plateforme apple a une autre concurrente

    Répondre

Laisser une réponse Annuler la réponse

coque iphone la plus fine du monde

Top 3

Trouver l’historique du presse-papier sur Mac et iPhone

22 avril 2020

AppValley : cracker les applis payantes de l’App Store sans Jailbreak

6 avril 2018

Les différences entre les AirPods 1 et 2

27 juillet 2019
Suivez-nous
  • Facebook 15K
  • Twitter 6.7K
Facebook Twitter
  • À propos
  • Contact
  • Publicité

Nos sites : ShopSystem • App4Phone

Copyright © 2023 AppSystem. Publié depuis 2008.

bannière app store

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc. AppSystem.fr et son App ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour rechercher. Appuyez sur Echap pour annuler.

Nous utilisons des cookies sur notre site web pour mémoriser vos préférences et vos visites. En cliquant sur "Accepter tout", vous consentez à l'utilisation de tous les cookies. Vous pouvez cliquer sur "Paramètres des cookies" pour fournir un consentement contrôlé.
Réglages des cookiesTout accepter
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Necessary
Toujours activé
Necessary cookies are absolutely essential for the website to function properly. These cookies ensure basic functionalities and security features of the website, anonymously.
CookieDuréeDescription
cookielawinfo-checkbox-analytics11 monthsThis cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Analytics".
cookielawinfo-checkbox-functional11 monthsThe cookie is set by GDPR cookie consent to record the user consent for the cookies in the category "Functional".
cookielawinfo-checkbox-necessary11 monthsThis cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookies is used to store the user consent for the cookies in the category "Necessary".
cookielawinfo-checkbox-others11 monthsThis cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Other.
cookielawinfo-checkbox-performance11 monthsThis cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Performance".
viewed_cookie_policy11 monthsThe cookie is set by the GDPR Cookie Consent plugin and is used to store whether or not user has consented to the use of cookies. It does not store any personal data.
Functional
Functional cookies help to perform certain functionalities like sharing the content of the website on social media platforms, collect feedbacks, and other third-party features.
Performance
Performance cookies are used to understand and analyze the key performance indexes of the website which helps in delivering a better user experience for the visitors.
Analytics
Analytical cookies are used to understand how visitors interact with the website. These cookies help provide information on metrics the number of visitors, bounce rate, traffic source, etc.
Advertisement
Advertisement cookies are used to provide visitors with relevant ads and marketing campaigns. These cookies track visitors across websites and collect information to provide customized ads.
Others
Other uncategorized cookies are those that are being analyzed and have not been classified into a category as yet.
Enregistrer & appliquer