Siri n’a plus le vent en poupe

Siri 1 Siri na plus le vent en poupe

L’utilisation de Siri semble en baisse chez les possesseurs d’iPhone, d’après une étude sur 20’000 foyers américains réalisée par Verto Analytics.

Les données de Verto Analytics, qui se basent sur l’utilisation d’assistants virtuels dans 20’000 foyers américains, montre que leur utilisation est en constant recul sur les smartphones. Siri aurait été désactivé sur plus de 7 millions d’appareils et quant à ceux qui le gardent actif, son utilisation serait passée d’une moyenne de 14 fois par mois à 5 et le temps d’utilisation de 39 à 14 minutes par mois.

Mais Apple ne serait pas le seul à souffrir de cette baisse d’utilisation puisque l’assistant de Samsung, S Voice, la subit également.

Cependant, cela ne démontre pas forcément une baisse d’intérêt pour les assistants virtuels, puisque le boitier Echo d’Amazon a vu sa base d’utilisateurs progresser de 325% sur la même période. Ce boitier, plus poussé que les assistants de smartphones, permet de jouer de la musique, ajouter des produits à sa liste de course, créer des listes de tâches, récupérer des informations sur internet via sa connexion WiFi…

Siri semble donc déconnecté des attentes de ses utilisateurs malgré les innovations faites régulièrement. Et vous, l’utilisez-vous ?

Via Belgium-iPhone 

8 réflexions sur “Siri n’a plus le vent en poupe”

  1. Ça m’arrive parfois quand j’ai la flemme d’écrire un message ou de mettre un minuteur manuellement, aussi il y a des trucs assez drôles sur siri, par exemple « donne moi une phrase d’accroche » ou « qui est le père de Jon Snow » et d’autres encore mais je ne vais pas passer des heures à faire ça

    1. Tu m’as donné envie de tester ces questions, mais j’ai été déçu. Personnellement Siri est toujours activé, mais quand j’en ai besoin il ne se « réveille » pas bien quand je l’appelle. Autant déverrouiller mon téléphone pour le faire moi-même. Et ce n’est vraiment pas pratique pour écrire des messages.

  2. Le gros pb de SIRI c’est qu’il est totalement dépassé sur plusieurs niveaux :

    – la compréhension … dictez quelque chose a Siri et comparez avec l’assistant de google , y a pas photo (je tiens a dire que j’ai un iphone, je ne suis pas pro google du tout … je constate).
    – La réponse … qui n’est pas toujours pertinente, et qui souvent se contente de renvoyer sur le web la ou d’autres vont vous répondre à haute voix.
    – la synthèse vocale qui est a la traine (cortana , qui est un bébé vis à vis de siri, est bien meilleure et sait meme chanter).

    et surtout … l’intérêt d’un assistant c’est de pouvoir se passer des mains et des yeux … en voiture … en cuisinant … et il faut bien dire que siri n’arrive pas toujours a faire ce qu’on lui demande … surtout si on ne le dit pas avec les bons mots clé.

    un exemple tout bete :

    Dis siri, dis a ma femme que je l’aime.

    Et votre femme recois : Je l’aime (avec la scène de ménage en bonus).

  3. Haha, j’aime ta façon d’analyser Darkatis ! Je suis bien d’accord avec toi, ça manque clairement d’optimisation et d’intelligence, surtout à l’époque des IA ! Je n’ai jamais utilisé Siri, que je trouve plus lent à chercher sur internet que lorsqu’en deux secondes je déverrouille le téléphone et tape le mot clef sur safari… C’est peut-être bien pour les « vieux » qui ne savent pas utiliser la technologie ou taper « vite », et encore…

  4. J’ai mon iphone 7 plus depuis 4 jours et c’est mon premier produit apple « Siri » est lent et ne comprend pas forcement ce qu’on lui demande!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page