Avec son fabriquant de batteries de longue date (CATL – Contemporary Amperew Technology Limited), Apple travaillerait sur un projet secret de batteries pour voitures électriques. D’après les dernières nouvelles, les deux compagnies auraient signé un contrat confidentiel concernant le développement de batterie Li-ion et d’un autre projet.
La firme CATL, basée en Chine, se décrit comme « un leader dans le développement et la recherche sur les batteries Li-ion » et déclare travailler avec plus de 3’700 ingénieurs de recherche et développement. Ces deux dernières années, l’entreprise a été le troisième constructeur mondial de batteries pour véhicules.
Vers une voiture électrique Apple ?
Ce serait parler trop vite. En effet, le projet de développement d’une iCar avait été mis au placard l’an dernier pour se centrer sur le développement des systèmes de conduite automatique à installer dans les voitures de différents constructeurs. Et Tim Cook disait le mois dernier « se concentrer sur les systèmes automobiles [car] il s’agit d’une technologie que nous considérons comme très importante« .
Il se pourrait ainsi que cet accord avec CATL soit plutôt destiné à développer la batterie nécessaire au fonctionnement du système autonome sur lequel Apple dit se concentrer. Mais nous ne sommes jamais à l’abris d’une (belle) surprise.
Via iDropNews
Un commentaire
Apple Car : 15 mois de livraison, 1 heure d’autonomie et obligé de changer au bout de 2 ans. Tout ça avec un prix exorbitant ;)