Le Touch ID de l’iPhone 8 serait intégré dans le bouton d’allumage

iphone8 Le Touch ID de liPhone 8 serait intégré dans le bouton dallumage

Si plusieurs analystes suggèrent qu’Apple pourrait supprimer le Touch ID de l’iPhone 8 du fait des problèmes d’intégration de ce dernier dans l’écran OLED, BGR prétend tenir de sources « sûres » qu’il serait installé dans le bouton d’allumage.

Les rumeurs vont bon train avec l’arrivée prochaine de la « surprise » d’Apple pour les 10 ans de l’iPhone. Nous essayons de vous tenir au courant des dernières rumeurs régulièrement, mais il va sans dire que personne n’est à même de présenter des informations avec certitude.

BGR, un journaliste qui proclame « certainement savoir la vérité sur le Touch ID » annonce, en s’appuyant sur trois sources différentes et relativement fiables, que celui-ci ne devrait pas disparaître pour un système de reconnaissance faciale.

Si certains annonçaient le Touch ID sous le logo Apple à l’arrière du téléphone, lui est très ferme à ce propos : « c’est une idée immonde, ça n’arrivera pas, ces rumeurs sont fausses« .

S’il n’est cependant pas certain à 100% de ce qu’il avance, il s’appuie également sur le fait que, comme les prises jacks, Apple aurait tendance à vouloir supprimer le bouton d’allumage. Mais certaines fuites ont montré que ce bouton est justement plus gros sur l’iPhone 8. Alors… Pourquoi Apple voudrait-il rendre plus grand un bouton si peu utile, si ce n’est pour y intégrer un capteur d’empreintes ?

Via BGR

8 réflexions sur “Le Touch ID de l’iPhone 8 serait intégré dans le bouton d’allumage”

  1. Dommage si cela s’avère vrai, cela aurait bien qu’il soit intégré dans l’écran, cela aurais mis une claque à Samsung et LG qui n’ont pas réussi à l’intégrer à l’écran

  2. Ouais ‘fin c’était quand même quasi sûr. Puisqu’ils ne le mettront jamais derrière, s’ils peuvent pas le mettre dans l’écran, ça sera sur le côté, en l’occurrence dans le bouton de démarrage.

    @NicoDu30 : 95% des coques ont déjà des découpes pour accéder aux boutons, ça dérangera pas. Et toutes les coques de l’iPhone8 auront des découpes… ‘fin réfléchis, t’as déjà vu un fabriquant de coques retirer des fonctions d’un produit d’un de ses clients ?

    1. @DonWaffle faux ! Prend bêtement une coque gorilla certifiée water prof et shockproof… impossible de laisser une ouverture pour une quelconque empreinte sous peine de perdre l’étanchéité de la coque ….
      en clair un Touch ID au bouton power serait clairement ridicule de la part d’Apple et ce serai bien la première fois qu’il s’arrêterait sur une défaite. C’était prévu sous l’écran j’espère bien que ce sera le cas ! Pour une fois qu’il y a un peut de changer sur le idevice… ils sont attendu au tournant les designer en carton qui chôme depuis l’iPhone 6.

  3. Personne ne remet en question la taille du bouton d’allumage et la taille d’un doigt ? Pour prendre l’emprunte
    Je sais pas c’est tellement logique, le bouton d’allumage (même plus gros) serait bien trop petit pour prendre une emprunte viable…
    Ou alors il nous ressorte un système qu’on connais depuis longtemps sur les ordinateurs, en faisait glisser le doigt, ce qui serai bien nul.
    Reste 2 solutions, dans l’écran ou à l’arrière. Je pense que le plus simple sera à l’arrière..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page