L’Apple Watch vient d’être jailbreakée

DefCon Apple Watch jailbreak LApple Watch vient dêtre jailbreakée

Après des années de bons et loyaux services sous iOS, le jailbreak s’invite sur l’Apple Watch.

Le hacker Max Bazaliy de la Fried Apple Team a fait la démonstration du jailbreak sous watchOS 3 lors que la Def Con 25. Si ce n’est pas la première fois que l’on voit l’Apple Watch être hackée, il s’agit de la première vraie présentation de jailbreak.

Si le concept est nouveau et qu’il est encore difficile d’entrevoir les avantages d’une telle prouesse, le support de la connexion SSH permettrait à l’utilisateur de modifier les fichiers du système via un périphérique distant.

Etant donné le hardware limité de l’Apple Watch, il est peu probable de pouvoir y faire tourner de grosses modifications sans faire drastiquement ralentir le système. Les tweaks devront ainsi être très lights…

Pour le moment, l’auteur n’a pas laissé entendre que le jailbreak sera rendu publique. Aux détenteurs l’Apple Watch : aimeriez-vous pouvoir la jailbreaker ?

Via Reddit

4 réflexions sur “L’Apple Watch vient d’être jailbreakée”

  1. Personnellement j’ai utilisé l’Apple Watch une semaine après j’ai arrêté, c’est tellement inutile je trouve donc perso je m’en fou du jailbreak sur Apple watch, j’attend plutôt un jailbreak pour Ios 10.3.2/3

  2. Perso j’aimerais juste pour pouvoir choper les horloges Nike spécifiques à l’Apple watch Nike. Après je suis d’accord @ruben, c’est juste un gadget cette montre. Je l’utilise quand même car pratique en voiture et pour le sport. Mais il est vrai que pour lire un message il y a juste à sortir le téléphone de la poche. La révolution utile à l’Apple watch sera l’intégration de la carte sim directement dedans. Comme ça plus besoin d’iPhone à portée. Et la ce sera utile !

  3. J’ai désinstaller le jailbreak sur mon iPhone donc bon et puis à part en effet ajouter d’autre cadran je ne vois pas vraiment ce qu’il pourrait être ajouté à la montre. Je pense que le petit écran et les faible performance de l’objet réduit pas mal les possibilités de tweak.

    A part peut être effectué des recherches internet directement sur la montre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page