Après Disney, au tour de la Fox de lâcher Netflix

 

fox vs netflix Après Disney, au tour de la Fox de lâcher Netflix

La Fox compte laisser tomber Netflix pour créer son propre service de vidéo à la demande.

Cette nouvelle intervient peu de temps après le retrait de Disney de la plateforme pour lancer son propre service de streaming vidéo (cf. Disney lancera son propre service de streaming vidéo en 2019), maintenant, c’est au tour de la Fox d’en faire de même.

C’est un coup dur pour Netflix qui va perdre le contenu de la Fox : un poids lourd de production cinématographique. On lui doit des sagas et séries à grand succès comme Alien, Avatar, La planète des singes, X-Men ou encore Les Simpson. Autant dire que Netflix va beaucoup perdre dans l’affaire.

Néanmoins, Netflix subit le contre-coup de son propre succès. En effet, avec sa propre production de séries à succès comme « House of Cards », « Orange is the new black » et « Stranger Things », Netflix devient un concurrent direct des grands studios de production traditionnels.

Via JournalDuGeek

4 réflexions sur “Après Disney, au tour de la Fox de lâcher Netflix”

  1. Je ne suis pas sur que le consommateur soit prêt a payer plusieurs abonnements, ou un abonnement netflix et des films à la carte en plus chez d’autres fournisseurs comme disney ou fox.

    moi perso, je préfèrerai avoir un abonnement unique, avec tout dessus, meme un poil plus cher qu’aujourd’hui … que de devoir aller piocher à droite ou a gauche pour arriver a voir ce qui me fait envie.

    On avait a peine réussi a lancer un marché du film (ou de la musique) en streaming légal que déjà on commence a tout exploser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page