Un bug Instagram permettait aux hackers d’accéder au numéro de téléphone et à l’adresse email des utilisateurs du réseau les plus connus.
Si Instagram refuse de rendre public la liste des personnalités touchées, Selena Gomez en a fait partie. Son compte a été hacké quelques jours plus tôt et des photos de son ex-copain Justin Bieber nu ont été publiées.
« Nous avons récemment découvert qu’un ou plusieurs individus ont obtenus un accès illégal à certaines données de contact de haut profils d’Instagram – notamment les adresses mails et le numéro de téléphone – en exploitant un bug de l’API d’Instagram« , explique la compagnie qui ajoute : « aucun mot de passe n’a été exposé, nous avons réglé le problème aussi rapidement que possible et menons une investigation ».
La compagnie a averti tous les possesseurs de comptes vérifiés du probable hack de leurs informations personnelles et les encourage à faire preuve de précaution s’ils reçoivent des appels de numéros inconnus, des messages ou des emails.
Via The Verge