Récemment, des publicitaires ont condamné Apple qui bloque de plus en plus le tracking de ses utilisateurs par les annonceurs, notamment avec Safari 11. Apple leur répond.
Nous vous expliquions que les publicitaires étaient furieux envers Apple (cf. Les publicitaires furieux contre Apple après la mise à jour de Safari 11) du fait du blocage progressif des moyens de tracking des utilisateurs de Safari 11 par Apple.
La réponse de la compagnie de Cupertino est arrivée rapidement :
« Apple pense que les personnes ont le droit à la vie privée – Safari a été le premier navigateur à bloquer par défaut l’utilisation des cookies par les tiers et l’Intelligent Tracking Prevention est une méthode plus avancée pour protéger la vie privée des utilisateurs. […] Le tracking publicitaire est devenu si omniprésent qu’il est possible aux compagnies de tracking de recréer l’historique de navigation de la majorité des personnes. Cette information est collectée sans permission et est utilisée pour cibler les publicités par utilisateur, c’est ainsi que les publicitaires suivent les utilisateurs sur internet.
La nouvelle fonctionnalité Intelligent Tracking Prevention détecte et élimine les cookies et autres données utilisées pour le cross-site tracking, ce qui signifie que nous aidons les utilisateurs à protéger leur navigation sur le web. La fonctionnalité ne bloque pas les publicités et n’interfère pas avec le tracking légitime des sites sur lesquels les utilisateurs cliquent. Les cookies pour les sites sur lesquels vous interagissez fonctionnent normalement, et les publicités placées par les publicitaires apparaîtront normalement. »
Pour rappel, les cookies sont de petits fichiers utilisés par les sites, notamment pour se souvenir de vous et vous permettre de vous connecter automatiquement sans avoir à re-remplir le formulaire de connexion.
Via LoopInsight
6 commentaires
Merci Apple…
Ces merdes devraient être interdite bordel !
Merci Apple
Bravo
La réponse est vraiment bien de la part d’Apple je n’aurais pas mieux fais.
Thanks Apple