Technique en vogue et plébiscitée par de nombreuses entreprises souhaitant faire connaître leurs services au grand public, le marketing mobile est basé sur le lancement des campagnes de publicité ou de communication. Le téléphone mobile constitue désormais le meilleur support pour y parvenir. Ainsi, où qu’ils soient, les destinataires sont au courant des services ou nouveaux produits proposés au sein d’une entreprise.
Ce moyen de prospection est reconnu surtout par son efficacité. Mais, encore maintenant, très peu de sociétés se tournent vers cet axe de communication. Or, il s’agit d’une solution permettant de toucher toutes les cibles. Vous pouvez bel et bien miser sur cette pratique pour défier la concurrence, quel que soit votre domaine d’activité.
Mieux comprendre le principe du marketing mobile
Le concept de marketing mobile est basé sur l’envoi de messages informatifs et/ou publicitaires via SMS. Vous pouvez aussi diffuser des photos et vidéos via le MMS. Vous êtes libre de choisir entre ces deux options pour mener à bien vos campagnes marketing mobile. Si vous voulez faire une publicité directe, il vous suffit d’envoyer des messages via SMS. Il faut toutefois noter que cette solution ne fonctionne que si votre marque est déjà connue par le public cible. Dans la mesure où vous souhaitez commencer par faire connaître votre entreprise et son domaine d’activité, il vous est conseillé de miser sur le MMS. Cette méthode vous permettra de réussir vos campagnes de communication. Vous profiterez de cette occasion pour présenter votre marque à toutes vos cibles.
Les campagnes de marketing mobile constituent une technique efficace pour présenter son entreprise et ses activités tout en incitant le public cible à essayer les services proposés. Cette étape demande parfois une somme assez importante. Pour bien démarrer votre activité tout en augmentant le nombre de vos prospects, vous ne devez pas omettre l’envoi des SMS et MMS. Heureusement, il vous est désormais possible de profiter de remises pour cette option. Spot Hit est une plateforme accessible en un clic où vous trouverez des offres de réduction sur les campagnes de marketing mobile.
Les offres SMS low cost de Spot Hit vous permettront en effet de bénéficier d’une optimisation de vos coûts. Elles vous offriront ainsi l’occasion d’économiser dans vos campagnes. Spot Hit propose également un système vous permettant de créer en toute facilité vos pages mobiles interactives à partir d’un outil gratuit en ligne. En ayant recours à son API, vous bénéficierez des envois automatiques des messages à partir de vos outils. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez miser sur les crédits SMS. Vos messages seront donc transférés automatiquement à votre public cible. Vous pouvez aussi faire une demande de facturation mensuelle pour les envois réguliers.
Il vous suffit de signaler à Spot Hit votre intention de réaliser vos campagnes de marketing mobile et la plateforme se charge du reste. En saisissant les offres de SMS lowcost, vous pourrez fidéliser vos clients en communiquant régulièrement, et ce, à un tarif accessible. Vous aurez ainsi l’occasion de les tenir au courant de toutes vos offres du moment ainsi que les évènements à venir : vente privée, soldes, bons plans…
Spot Hit mise sur différentes formes de canaux de prospection en marketing mobile, comme le courrier, l’email et le mailing vocal. La plateforme vous assiste aussi dans votre recherche de notoriété en vous proposant un service de location de bases de données professionnelles.
Les bonnes raisons de recourir au SMS marketing
Le SMS constitue actuellement une méthode efficace et pratique à la fois pour communiquer avec les prospects. Les messages envoyés par le biais de ce moyen arrivent toujours, et à coup sûr, aux destinataires. Encore mieux : dans plus de 90 % des cas, ils sont lus ! D’ailleurs, cette technique marche avec tous types d’appareils mobiles allant des plus classiques jusqu’aux plus sophistiqués : iPhone, Apple, mobiles sous iOS…
Les utilisateurs de téléphone portable ne cessent d’augmenter en nombre, ce qui rend de plus en plus efficace le marketing par SMS. Avec l’envoi en masse, le tarif sera moins couteux que d’autres solutions de marketing digital.
Un autre avantage avec le SMS marketing réside au niveau du taux de mémorisation qui approche les 60 %. Vous aurez encore accès au retour sur investissement non négligeable dans la mesure où le message est rédigé dans les meilleures conditions. Le SMS est une option jugée sans côtés négatifs par rapport à d’autres stratégies, comme les newsletters par exemple.
Si vous souhaitez économiser dans vos campagnes, au lieu d’opter pour le publipostage classique pour attirer l’attention de nouveaux clients et fidéliser vos prospects, vous pouvez recourir aux SMS qui sont une option moins chère. Avec votre petit budget ou votre intention de faire des économies importantes dans la réalisation de votre projet de campagnes de marketing mobile, cette solution réalisera vos attentes.
Vos clients pourront, par la suite, parler de vos promotions à leurs amis et connaissances, ce qui boostera encore plus et gratuitement votre campagne. L’envoi d’une campagne peut également se faire en seulement quelques minutes, ce qui vous permettra de réagir rapidement à chaque nouvelle opportunité. Vos prospects, quant à eux, obtiendront des messages correspondant à leurs besoins. Ils peuvent aussi répondre en un rien de temps, sans que vous soyez obligé d’attendre quelques jours pour cerner leurs réactions.
Par ailleurs, vous avez besoin des campagnes par SMS pour tenir vos prospects au courant de certaines informations, comme la date de renouvellement d’un contrat, la confirmation des commandes… Cette stratégie vous aidera, bien évidemment, à améliorer votre service client.
Le SMS, un outil précieux de campagnes de marketing mobile
Le SMS peut se transformer en un outil pratique vous permettant de mener à bien votre marketing mobile. Il pourra vous faire profiter d’un retour sur investissement important surtout s’il est utilisé d’une façon correcte.
Le choix du message à diffuser en masse ne doit pas être pris à la légère pour des campagnes SMS réussies. Vous devez veiller à ce que le message soit impactant. Il ne doit pas non plus être trop long pour éviter le risque d’ennuyer chacun de vos prospects.