iBye est un tweak qui va vous permettre de sauvegarder vos données directement sur un serveur FTP.
Vous allez pouvoir sauvegarder
- Notes
- Safari
- Photos
- Logs de votre système
- Calendrier
- Contacts
Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est un serveur FTP, et bien tout simplement c’est un espace de stockage situé dans un serveur connecté au web et au quel on accède via un protocole FTP… en gros c’est ça :p nous n’allons pas entrer dans les détails mais pour ceux qui désirent avoir plus de précisions (Go wiki …)
(La version actuelle sur ModMyI est la 2.0, nous n’avons que la 1.2 en crack mais si quelqu’un trouve le deb 2.0 crack envoyez nous un mail ;-) )
Il permet par exemple d’héberger les fichiers d’un site web, ou du contenu multimédia etc…
Vous pouvez louer un espace FTP chez OVH, 1and1 et pleins d’autres hébergeurs pour environ 2€/mois.
Une fois les données uploadées sur votre serveur FTP faites bien attention de protéger votre répertoire sur le serveur via un .htaccess ou en changeant les permissions du répertoire sinon quelqu’un de malin pourrai facilement accéder à vos données sauvegardées.
Le tweak est disponible pour 1,99$ sur le Cydia Store depuis la repo ModMyI ou gratuitement en version crack depuis notre repo : http://appsystem.fr/cydia/
Avez-vous un serveur FTP et allez-vous utiliser iBye ?
17 Commentaires
Terrible ;)
Bonne idée ça ! Savez vous si il existe un logiciel similaire mais pour transférer directement sur pc via wifi ? Merci a vous