Apple est la marque la plus liée émotionnellement à ses clients

Apple 2 Apple est la marque la plus liée émotionnellement à ses clients

Après un classement plutôt catastrophique au sondage Harris Poll Reputation Quotient (cf. Apple perd 24 places au sondage Harris Poll Reputation Quotient), Apple se rattrape un peu en matière de « Brand Intimacy ». 

Apple au top du Brand Intimacy

Dans le classement de MBLM, une société spécialisée dans l’image de marque et le conseil, la firme de Cupertino rafle la mise et remporte la première place. Par la suite, nous retrouvons (dans l’ordre) Amazon, BMW, Jeep, Disney, YouTube, Target, Netflix, Whole Foods et Google.

Brand Intimacy Classement Apple est la marque la plus liée émotionnellement à ses clients

Ces résultats sont le fruit d’un sondage impliquant 6000 participants, résidant aux États-Unis, au Mexique et aux Émirats arabes unis. Il prend en compte plusieurs paramètres, dont la satisfaction, l’indulgence ou encore l’identité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page