Nous sommes déjà à la deuxième moitié de l’année 2018, la firme Sensor Tower profite pour publier ses données concernant les revenus App Store et Google Play Store.
Revenus App Store presque 2 fois ceux du Google Play Store (Q1 2018)
Selon le rapport publié par la société, les utilisateurs de l’App Store et du Google Play Store combinés ont dépensé 34.4 milliards de dollars pour des applications et des jeux pendant la première moitié de l’année 2018. Ces chiffres correspondent à une augmentation de 27.8% par rapport à la première moitié de l’année 2017, où les utilisateurs avaient dépensé 26.9 milliards de dollars.
Si on donne à chaque plateforme sa part, les dépenses des utilisateurs du Google Play Store seront de $11.8 milliards. Là où les utilisateurs de l’App Store ont dépensé 22.6 milliards de dollars au cours du premier semestre de l’année 2018. Soit presque le double de celui du Google Play Store.
Néanmoins, il y a un point sur lequel le Google Play Store a devancé l’App Store : il concerne les dépenses de consommation. Les dépenses sur l’App Store ont subi une augmentation de 26.8% au cours de la même période en 2017, comparativement à Google Play qui a eu une hausse de 29.7% pour la même période il y a un an. Cependant, une chose importante à noter ici est que la boutique d’applications d’Apple est disponible en Chine, alors que celle de Google ne l’est pas.