Une étude menée par UserTesting sur 200 personnes montre que les actuelles publicités d’Apple agacent et inquiètent les personnes âgées de 55 ans et plus. Ces personnes déclarent qu’elles trouvent les publicités ennuyeuses et inquiétantes.
La firme a étudié les réactions des personnes avec trois vidéos publicitaires différentes (les vidéos sont à retrouver au bas de l’article). Les personnes ayant plus de 55 ans ont trouvé les annonces décourageantes, du fait de leur style rapide, les décrivant comme « idiotes » et « chaotiques ». En particulier, la manière rapide dont la fonction Apple Pay a été présentée, sans aucun détail sur sa sécurité, inquiète largement ces gens.
Les actuelles publicités d’Apple agacent et inquiètent
« Les nouvelles publicités pour les iPhone présentent des situations confuses, des coupures rapides et des couleurs saturées », a déclaré Michael Mace, le vice-président du marketing chez UserTesting. « Il ne fait aucun doute qu’Apple pense à nouveau différemment, mais cette fois, on ne sait pas ce que la société a l’intention de faire. En capturant de véritables aperçus humains, UserTesting essaye de découvrir pourquoi », poursuit Mace.
« La pensée de payer juste avec un regard me fait peur. Il y a beaucoup de variables à prendre en compte », raconte un femme de 54 ans et utilisatrice d’iOS. « Je m’inquiète de la sécurité et du vol d’identité avec la nouvelle fonctionnalité de paiement et le déverrouillage du téléphone ou des applications en un clin d’œil », explique une femme de 61 ans qui est utilisatrice d’Android.
https://youtu.be/tbgeZKo6IUI
Voir : Apple propose une nouvelle publicité pour Face ID (et Apple Pay)
https://youtu.be/-pF5bV6bFOU
Lire : Apple met en avant Face ID dans une pub iPhone X
Cependant, la firme affirme que cela n’a pas d’importance, puisque les annonces ne visent pas à persuader les utilisateurs d’Android à passer sur iOS, mais vise plutôt à renforcer la fidélité des plus jeunes propriétaires d’iPhone à la marque.
https://youtu.be/0oEqjlOox1Q
Un commentaire
Samsung a aussi cette fonctionnalité et personne en parle c’est marrant comme les gens déteste Apple