Netflix va se séparer d’iTunes pour la facturation des abonnements

Netflix Netflix va se séparer diTunes pour la facturation des abonnements

Netflix et Apple sont liés par les liens sacrés des achats in-app depuis que l’application iOS du service de streaming existe. Un lien qui permet à Apple de toucher une commission de 15 à 30% sur tous les abonnements souscrits sur la plateforme. 

Netflix va se séparer d’iTunes

Ce mode de fonctionnement fera bientôt partie du passé puisque Netflix a décidé d’internaliser les paiements et se séparer ainsi d’iTunes. L’utilisateur devra donc obligatoirement passer par l’un des modes de paiement proposés par le géant du streaming. Pour l’heure, ce changement (qui prendra effet dès le 30 septembre prochain) concerne une liste réduite de pays que voici :

Afrique du Sud, Allemagne, Argentine, Australie, Autriche, Belgique, Brésil, Canada, Colombie, Croatie, Danemark, Équateur, Corée, Espagne, Finlande, France, Hongrie, Inde, Italie, Indonésie, Japon, Malaisie, Mexique, Norvège, Pérou, Philippines, Pologne, République tchèque, Royaume-Uni, Slovaquie, Suède, Taiwan et Thaïlande.

Les utilisateurs qui passent déjà par iTunes pour payer leur abonnement Netflix ne seront pas concernés par ce changement… du moins pour le moment.

1 réflexion sur “Netflix va se séparer d’iTunes pour la facturation des abonnements”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page