Avec iOS 12, Siri peut enfin activer la lampe torche sur iPhone

Par Marc Olivier Telfort , le 27 août 2018 — iOS 12, siri - 2 minutes de lecture

Siri 1000x562 Avec iOS 12, Siri peut enfin activer la lampe torche sur iPhoneSi vous êtes friands de l’assistant vocal d’Apple, Siri, et que vous le demandez d’exécuter souventes fois des petites tâches à votre place, vous n’êtes pas sans savoir que ce dernier peut ne pas être en mesure de réaliser certaines actions basiques ; comme le fait d’activer et de désactiver le flash sur votre iPhone. Eh bien, il semblerait que désormais ça soit de l’histoire ancienne ; en effet, grâce à iOS 12, Siri peut activer la lampe torche sur iPhone.

iOS 11 Siri Torche 1000x883 Avec iOS 12, Siri peut enfin activer la lampe torche sur iPhone

« Dis Siri, active le flash », l’assistant vocal va alors rétorquer : « Désolé, il semble que je ne puisse pas modifier ce réglage ». Cette histoire se présente sur iOS 11 et les versions antérieures. À présent, sur iOS 12, si on demande à Siri d’effectuer une telle tâche, il va l’exécuter car il est maintenant en mesure de la réaliser. C’est effectivement ce que nous laisse voir Philip Schiller, le Vice-Président marketing d’Apple, dans une réponse adressée à Paul Alvarado qui a récemment twitté cette interrogation sur son compte Twitter au compte d’assistance d’Apple tout en identifiant Tim Cook, Phil Schiller et Eddy Cue.

« Pourquoi ne puis-je pas demander à Siri d’allumer ou d’éteindre la lampe torche de mon iPhone ? Sérieusement, il s’agit de limitations inexplicables comme celle-ci qui me font profondément mépriser Siri », a écrit Alvarado. Bien que ce soit quelque chose que nous avons appris lors de la WWDC de juin dernier, Philip Schiller a répondu en tweetant : « iOS 12 « Active Siri » » et partage une capture d’écran montrant l’interface Siri avec une demande « Activez la lampe de torche » et la réponse de Siri disant que la lampe de torche est allumée.

iOS 12 Activer Torche Avec Siri Avec iOS 12, Siri peut enfin activer la lampe torche sur iPhone

Siri s’améliore au fil des mises à jour. Avec iOS 12, l’assistant vocal d’Apple tient à nous apporter quelques petites nouveautés telle que la fonctionnalité baptisée Shortcuts qui va nous permettre d’ajouter des raccourcis à Siri.

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.