Apple propose 2 mois gratuits de stockage iCloud de 200 Go… seulement aux États-Unis

Par Marc Olivier Telfort , le 27 août 2018 — icloud - 2 minutes de lecture

200 Go iCloud Gratuits 1000x706 Apple propose 2 mois gratuits de stockage iCloud de 200 Go... seulement aux États UnisApple semble être en partenariat avec quelques opérateurs américains avec une nouvelle offre sur iCloud. Le fabricant propose 2 mois gratuits de stockage iCloud de 200 Go.

Les clients qui mettent à jour leur forfait sur leur iPhone bénéficieront de 200 Go de stockage sur iCloud pendant 2 mois afin qu’ils se préparent pour leur nouvel iPhone. Étant donné que cette offre sera présentée aux utilisateurs d’iPhone, ces derniers pourront utiliser ce stockage de 200 Go afin de s’assurer que les données de leur actuel iPhone soient sauvegardées en toute sécurité. Ensuite, ils pourront simplement se connecter à iCloud sur leur nouvel smartphone pommée et faire en sorte que tout soit transféré sans encombre.

L’offre est uniquement disponible pour les nouveaux clients iCloud aux États-Unis et se renouvelle automatiquement (au prix normal de 2,99 dollars) si elle n’est pas annulée. Apple espère bien entendu que les utilisateurs n’annulent pas l’abonnement et continuent à utiliser le service iCloud au terme de la période de gratuité. De ce fait, les utilisateurs qui sont uniquement intéressés par l’offre gratuite doivent désactiver manuellement le renouvellement sous peine de payer l’abonnement pour le mois suivant l’offre gratuite.

Malheureusement (pour l’instant ?) les utilisateurs français semblent ne pas être concernés par une pareille offre. Il va falloir attendre les prochains jours pour en savoir davantage.

Au passage, on vous rappelle que iCloud a fait ses débuts en 2011 avec la possibilité de payer pour avoir du stockage en ligne. Apple a également proposé 5 Go de stockage gratuits mais cette offre n’a pas subi d’augmentation depuis. En revanche, la firme a réduit les prix de ses niveaux de paiement de manière significative à quelques reprises, toutefois la quantité de stockage offerte gratuitement reste inchangée.

Lisez aussi ces autres articles :

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.