iOS 12 permet d’effacer toutes les notifications d’un tap prolongé, sans utiliser 3D Touch

Par Marc Olivier Telfort , le 28 août 2018 , 1 commentaire — 3D Touch, 3D Touch Notifications, iOS 12 - 1 minute de lecture

iOS 12 iPhone X Ecran Verouille Notifications 1000x649 1000x649 iOS 12 permet deffacer toutes les notifications dun tap prolongé, sans utiliser 3D TouchJusqu’ici, sur les iPhone non outillés de 3D Touch, pour faire disparaître toutes les notifications reçues, il faut les supprimer une par une. Désormais, on peut placer cette histoire aux oubliettes ; iOS 12 permet d’effacer toutes les notifications sans 3D Touch, uniquement à l’aide d’un tap prolongé.

C’est en fouillant dans la version d’iOS 12 bêta 11 développeurs relâchée hier par Apple que le site iDownloadBlog a pu mettre la main sur cette nouveauté. En effet, de l’humble avis du dite, la suppression d’un coup de toutes les notifications reçues peut être effectuée tout simplement en appuyant et en maintenant le « x » sur la notification. Cependant, ce geste « taper et maintenir » sur le bouton « x » ne fonctionnera pas si vous l’essayez sur un iPhone doté de 3D Touch. Toutefois, vous pouvez désactiver 3D Touch dans les réglages afin d’activer ce nouveau geste.

Avec cette nouveauté et tant d’autres relatives avec la fonction 3D Touch proposées sur iOS 12, la récente rumeur parlant de l’abandon du 3D Touch sur les iPhone de 2019 (cf. Apple pourrait abandonner le 3D Touch sur les iPhone de 2019) ne serait donc pas anodine.

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Le 28 août 2018 à 23 h 29 min, Brice a dit :


C’est depuis la bêta 6 ça.. et depuis la toute première bêta les appareils non 3D Touch peuvent « se déplacer » dans du texte en maintenant la barre espace ce qui était indisponible auparavant


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.