Tout le monde attend avec impatience la keynote d’Apple ce mercredi 12 septembre. Et malgré nous avons une idée globale de ce que seraient les nouveaux iPhone, certains des détails les plus fins de l’événement restent incertains. Bloomberg nous livre quelques uns.
Nous ne savons pas encore combien de produits Apple annoncera lors de cet événement, au-delà des nouveaux iPhone et de la nouvelle Apple Watch. Cependant, pour l’iPhone LCD de 6,1 pouces, Bloomberg déclare que l’appareil serait disponible en « quantités limitées » au lancement. Il déclare aussi qu’Apple aurait envisagé d’appeler le périphérique « iPhone Xr » (les rumeurs et les doutes ne cessent de tourner autour du nom des prochains iPhone).
L’année dernière, Apple a mis l’iPhone X en vente début novembre, près de deux mois après sa présentation. Cette année, les nouveaux modèles seront probablement disponibles à l’achat après leur date de présentation, hormis l’iPhone LCD de 6,1 pouces. En effet, Bloomberg affirme que Apple a dû faire face à des problèmes de production lors de la fabrication du nouveau modèle avec l’écran LCD. De l’humble avis de la source, il y aurait eu des problèmes pour attacher le rétroéclairage à l’écran LCD, ce qui a entraîné des contraintes d’approvisionnement.
L’iPhone 6,1 pouces utilisera une nouvelle technologie LCD qui lui permettra d’être similaire à l’iPhone X. L’appareil ressemblera à un iPhone X avec des côtés en aluminium (plutôt qu’en acier inoxydable) mais avec un écran plus grand : 6,1 pouces au lieu du 5,8 pouces de l’iPhone X. Il serait outillé de Face ID et des gestes de balayage qu’Apple a mis au point avec l’iPhone X. Le smartphone devrait avoir les derniers processeurs internes avec la puce A12 d’Apple mais aurait moins de mémoire vive que les iPhone X OLED et serait équipé d’une seule caméra arrière. Par conséquent, de dos, l’appareil ressemblerait à un iPhone 8. Toutefois, l’iPhone de 6,1 pouces avec l’écran LCD serait dépourvu de 3D Touch.
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2 commentaires
Ouffff
La faible quantité, voire aucune quantité est de mon point de vue une stratégie rodée permettant de sonder la quantité à fabriquer selon les règles fondamentales de l’offre et de la demande. Selon le prix qui sera indiqué lors du Keynote sur l’iPhone X LCD, Apple sondera les précommandes et pour ensuite étalonner dans le temps sa fabrication. ^^