Dissection de l’iPhone XR par iFixit : le verdict

iPhone XR iFixit 1 Dissection de liPhone XR par iFixit : le verdict

L’iPhone XR est commercialisé depuis maintenant quelques jours (cf. L’iPhone XR est à présent disponible à l’achat), ce qui a permis à iFixit qu’on ne présente plus de mettre la main dessus et de le disséquer. 

Démontage de l’iPhone XR par iFixit

L’ouverture de l’iPhone XR (certifié IP67) n’a pas posé trop de difficultés à nos experts du démontage qui ont d’ailleurs noté très peu (pour ne pas dire aucune) différence avec les iPhone XS et XS Max, alors censés être certifiés IP68, en termes de jointures et d’adhésifs.

iPhone XR iFixit 2 Dissection de liPhone XR par iFixit : le verdict

iPhone XR iFixit 5 Dissection de liPhone XR par iFixit : le verdict

iPhone XR iFixit 3 Dissection de liPhone XR par iFixit : le verdict

On notera par ailleurs que le smartphone en question présente plusieurs similitudes avec l’iPhone X et l’iPhone 8 dans son agencement interne et ses composants : batterie simple (contrairement à celle en L de l’iPhone XS) de 2 942 mAh, carte mère en un seul tenant… Nous retrouvons en revanche pour la première fois sur un iPhone un tiroir SIM modulaire dont la réparation sera plus facile.

L’iPhone XR se voit attribuer la note de réparabilité de 6/10 au même titre que l’iPhone XS et XS Max ; la réparation du châssis  étant très laborieuse (contrairement à celle de l’écran et de la batterie) dû à la présence de nombreuses vis et adhésifs un peu partout. Démontage de l’iPhone XR par iFixit

coque iphone 13 Dissection de liPhone XR par iFixit : le verdict

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page