Le HomePod poursuit son petit bonhomme de chemin, mais il ne pourra pas atteindre le Google Home de Google et encore moins l’Amazon Echo de Amazon.
Part de marché du HomePod
Pas la peine de s’attendre à de ventes massives du HomePod pour le moment (et différents rapports et analyses corroborent ce fait), principalement en raison du prix élevé de l’appareil. Le marché global des haut-parleurs intelligents continue de se développer et il faudra du temps avant que le HomePod ait une part de marché importante. À tel point que certaines analyses pensent que la part de marché du HomePod parmi les enceintes connectées serait de 10% en 2022 (cf. Enceintes connectées : 10% de parts de marché pour le HomePod en 2022).
Ceci est encore plus évident avec un nouveau rapport du CIRP qui note que le marché global des haut-parleurs intelligents était de 53 millions d’unités aux États-Unis au troisième trimestre, contre 50 millions au deuxième trimestre qui s’est terminé en juin. Au cours du troisième trimestre, l’Amazon Echo a conquis 70% de la base installée, tandis que le Google Home arrivait loin derrière avec 25%, et le HomePod à la troisième place, avec 5%.
4 commentaires
Je suis déçu du home pis car en fait il ne sert à rien,si il n’est pas connecté à un autre appareil Apple.
Il ne peut se connecter sur le web ou pratiquement rien faire.
Très très déçu.
C’est une superbe enceinte mais sans plus.
Pod
Quand on voit le prix franchement par rapport à la concurrence qui est tellement mieux …. Apple commence à faire nawak …
Vu le prix c’est normal mais le pire dans tout ça il ont aucune stratégie chez Apple car il vont aussi perdre des clients chez Apple Music je suis pose que sa serait encore plus méchant comme perte que ventes des HomePod