Kuo réduit ses estimations concernant les ventes de l’iPhone XR et prévoit une baisse pour le Q1 2019

iPhone XR Couleur Bleue 1000x647 Kuo réduit ses estimations concernant les ventes de liPhone XR et prévoit une baisse pour le Q1 2019

L’analyste Ming-Chi Kuo annonce qu’il a considérablement revu ses estimations faites sur les ventes de l’iPhone XR.

Kuo a colossalement réduit ses prévisions concernant les livraisons de l’iPhone XR. Ses estimations sont passées de 100 millions à 70 millions. Kuo déclare que les clients convoitent des fonctionnalités telles que la double caméra et un écran OLED ; à tel point que ces derniers ont tendance à plutôt pencher vers les iPhone XS et XS Max (ou encore vers les anciens iPhone). Par ailleurs, l’analyste met en évidence l’émergence de la concurrence, plus particulièrement du constructeur Huawei avec son Huawei Mate 20, qui attire pas mal d’utilisateurs en proposant un tarif plus accessible.

Toutefois, Kuo n’a pas changé ses estimations des ventes d’iPhone (environ 80 millions d’exemplaires, tout modèle confondu) pour le quatrième trimestre de 2018. Car il estime que la baisse des expéditions de l’iPhone XR sera compensée par une augmentation des ventes des iPhone XS, des iPhone 8 et des iPhone 7. Par contre, il prévoit une baisse pour le Q1 2019 (le premier trimestre de 2019) ; il prévoit des livraisons de l’ordre de 47 à 52 millions de ventes, contre 55-60 millions auparavant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page