Le premier modem 5G de Intel pourrait être testé (et utilisé ?) sur les iPhone de 2019

intel xmm 8160 modem 1 1000x667 Le premier modem 5G de Intel pourrait être testé (et utilisé ?) sur les iPhone de 2019

Les bruits courent et annoncent que Intel fournira le modem 5G pour les iPhone à partir de 2020Cependant, il semblerait que l’entreprise américaine cherche à produire ses puces 5G plus tôt que prévu, afin qu’ils soient testés sur les iPhone de 2019.

D’après un nouveau communiqué de presse publié par Intel, le premier modem 5G de la société, le XMM 8160, sera publié un peu plus tôt. Intel a de ce fait accéléré la cadence de ce modem en effectuant le lancement de plus de six mois en avance, ce qui pourrait être important afin de les tester avec les iPhone de 2019. Le XMM 8160 5G peut prendre en charge une vitesse pouvant atteindre 6 gigaoctets par seconde, soit trois à six fois plus rapide que les derniers modems LTE disponibles à ce jour. Il sera disponible au second semestre de 2019 et fournira les fonctionnalités et les expériences nécessaires pour accélérer l’adoption généralisée de la 5G.

Cependant, The Verge note que presque tous les autres constructeurs – au moins 18, dont Samsung, Nokia/HMD, Sony, Xiaomi, Oppo, Vivo, HTC, LG, Asus, ZTE, Sharp, Fujitsu et OnePlus – sont prêts à utiliser la puce 5G de Qualcomm. Ils travaillent avec Qualcomm et ses modems Snapdragon X50 5G NR. D’autre part, Huawei et Samsung travaillent également sur leurs propres modems 5G internes. De son côté, Apple serait en pourparlers avec MediaTek au sujet de la fourniture du modem des iPhone.

coque iphone 13 Le premier modem 5G de Intel pourrait être testé (et utilisé ?) sur les iPhone de 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page