Apple a vendu plus de smartphones que les autres fabricants pendant le Singles Day en Chine

iPhone XR XS XS Max 1000x667 Apple a vendu plus de smartphones que les autres fabricants pendant le Singles Day en Chine

Le Singles Day en Chine est similaire au Black Friday aux États-Unis. La journée de shopping a été organisée le 11 novembre dernier. Après la journée, Alibaba – une société chinoise destinée à faciliter les échanges entre entreprises, des ventes au détail et autres – a publié des chiffres sur la popularité des marques spécifiques lors de l’événement, et Apple se trouve en tête.

Comme le note CNBC, Apple était la marque de smartphones la plus vendue lors du Singles DayAlibaba a précisé qu’Apple était l’une des 237 marques à avoir franchi la barre des 100 millions de yuans (ou 14,36 millions de dollars) de ventes le jour même, laissant derrière lui ses rivaux chinois. Toutefois, Alibaba n’a pas donné les modèles ni le nombre de smartphones d’Apple vendus à l’occasion.

Le succès remporté par Apple lors du Singles Day est remarquable dans la mesure où la firme californienne fait généralement face à une concurrence vive en Chine de la part de fabricants de smartphones locaux tels que Huawei et Xiaomi. Cette année, Apple a toutefois réussi à les surpasser grâce à Alibaba, Huawei devenant la deuxième marque de smartphones la plus vendue lors du Singles Day et Xiaomi la troisième.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page