Apple a réellement baissé le prix de l’iPhone XR au Japon

Par Marc Olivier Telfort , le 26 novembre 2018 , mis à jour le 11 janvier 2023 , 3 commentaires — iPhone Xr, prix iPhone, ventes iphone - 2 minutes de lecture

apple iphone xr rouge 1000x664 Apple a réellement baissé le prix de liPhone XR au Japon

Selon la rumeur de la semaine dernière, Apple baisserait indirectement le prix de l’iPhone XR au Japon grâce à des subventions plus importantes (voir : Apple va baisser le prix de l’iPhone XR au Japon et redémarrer la production de l’iPhone X). La rumeur n’avait pas tort ; le fabricant a réellement baissé le prix du smartphone sur le marché japonais.

Le montant à verser pour partir avec un iPhone XR 64 Go sur un contrat de 24 mois totaliserait une somme de 36 ​​000 yens (soit 280 euros environ) avant cette annonce de réduction de prix. À présent, le coût tombe à 24 000 yens (environ 186 euros). L’iPhone XR 64 Go chez NTT Docomo, qui inclut un forfait type, est désormais disponible pour environ 7 000 yens (soit 54 euros) par mois. Sur un contrat de 24 mois, les nouveaux clients de NTT Docomo peuvent économiser environ 100 dollars sur la durée grâce au nouveau prix réduit.

Toutefois, il ne faut surtout pas s’attendre à des baisses de prix mondiales pour l’iPhone XR, en se référant à la modification du prix du smartphone sur le marché japonais. Apple prend soin d’appliquer de manière sélective des pratiques d’escompte sur des marchés spécifiques, où elle juge nécessaire de relancer les ventes. À titre d’information, au Japon, l’iPhone domine le marché des smartphones avec environ 50% des ventes.

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Le 26 novembre 2018 à 22 h 37 min, Max a dit :


Ce la prouve pour quoi IPHONE reste chère en Europe , il suffira pourtant de n’est plus acheté...


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 27 novembre 2018 à 1 h 35 min, Patrick a dit :


Excellente remarque, ne plus acheter le matos Apple jusqu’à obtenir un prix normal, ou il coule.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 27 novembre 2018 à 10 h 21 min, Un Gaijin au Japon a dit :


Pas sûr que cette baisse, "cachée" dans des contrats d'abonnements illisibles, permette d'augmenter les ventes de ce modèle au Japon.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.