Trump suggère une taxe de 10% sur les iPhone et MacBook importés de Chine

tim cook trump apple 1000x667 Trump suggère une taxe de 10% sur les iPhone et MacBook importés de Chine

Apple avait largement échappé aux différends commerciaux existant entre la Chine et les États-Unis. Mais cela semble retourner pour la plus belle puisque le président Trump a lancé l’idée de geler les droits de douane sur les iPhone et les MacBook importés de Chine.

Taxe sur les iPhone et MacBook importés de Chine

Dans une interview accordée au Wall Street Journal, l’actuel président des États-Unis – Donald Trump – a déclaré qu’il comptait bien aller de l’avant et augmenter les droits de douane sur les marchandises chinoises pour une valeur d’environ 200 milliards de dollars, de 10% à 25%. En outre, Trump a suggéré que s’il ne parvient pas à un accord avec la Chine, il appliquera des droits de douane aux importations non soumises à des droits de douane – y compris l’iPhone, les Mac et divers ordinateurs portables grand public.

Jusqu’ici, l’administration Trump s’est inquiétée de la réaction des consommateurs à l’application de droits de douane aux iPhone et aux ordinateurs portables importés de Chine. Cependant, aujourd’hui, Trump a suggéré que, s’il appliquait des droits de douane de 10% sur ces produits, « les gens pourraient supporter cela très facilement ».

En fin de compte, Trump conseille aux entreprises cherchant à éviter les droits de douane de « construire des usines aux États-Unis et de fabriquer leurs appareils ici ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page