News – Une carte SIM intégrée à l’iPhone ?

191 News   Une carte SIM intégrée à liPhone ? GigaOM a rapporté qu’Apple et la société Gemalto seraient en partenariat dans le but de créer un nouveau genre de carte SIM. La particularité de cette dernière est qu’elle serait directement intégrée à l’iPhone. Tout serait en fait stocké sur une petit mémoire flash, permettant de conserver les informations des opérateurs téléphoniques.

Avec cette carte, il suffira de choisir son abonnement lors de l’achat sur (par exemple) le Store d’Apple, réduisant ainsi la participation d’un opérateur téléphonique lors de l’achat.

articledoublecartesimiphone4a26 500x354 News   Une carte SIM intégrée à liPhone ?

Au passage, il est précisé que les opérateurs français sont au cœur du processus, puisque quelques représentants de ces derniers auraient été invités à Cupertino pour la mise au point de cette technique. La France et ses multiples possibilité d’abonnement étant, semble-t-il, un champ d’expérimentation rêvée ;-)

News via Mac4Ever

43 réflexions sur “News – Une carte SIM intégrée à l’iPhone ?”

  1. Apple veut toujours faire différent mais sa soul à force. Genre ils ont mit micro sim pour les iphone 4 et c’est casse tête, tu peux même pas utiliser un autre portable si jamais tu utilise un autre portable pour ton travail ou autres..

  2. je trouve ça nul de chez nul cela voudrai dire que l’on aura plus le choix de rester qu’avec un opérateur et de ne pas jongler avec une autre sim d’un autre opérateur a un autre un iPhone bloqué en quelque sorte

  3. Sa me fait penser a Steve Jobs des Guignols : « ceci est une revolution! »
    PPDA: « je pourrais garder mes applications et tout ce que j’ai acheter? »
    Steve: « Non car ceci est une revolution, il faut tout racheter! »
    Mdr!!

  4. Tu as une sorte de code que tu donnes au nouvel opérateur que tu choisis et puis voilà ton iPhone ou autre est configuré pour le réseau en question. Rien de compliqué et ça existe déjà depuis 15ans au US.
    Simplement l’iPhone et AT&T (détient l exclusivité des ventes US) utilise le réseau 3G et une carte sim.
    Donc lorsque se contrat d’exclusivité sera terminé (2011) Apple rendra compatible l’iPhone avec le réseau concurrent Verizon.
    Voilà c’est tout simple a comprendre.
    l’iPhone sera sûrement un mix des deux système mais n’aura plus de carte sim dans tout les cas. Je vois mal deux models d’iphone juste pour une question de réseau.
    En gros on passera au principe de verizon mais compatible sur tt les réseaux

  5. Je pense vraiment que apple commence a faire du n’importe quoi. Si vous plait Steve Jobs innovation veux pas dire restriction donc Svp encore stop la…

  6. stop aux critiquent sur Apple, c’est toujours pareil, a chaque fois qu’ils font quelques chose sa râle mais sa marche et les gueulârds bah on les entends plus …

  7. Je vois pas le probleme, c’est comme si on avais 3 carte sim dans l’iphone. Le changement d’operateur, de forfais et tous sa se farra par codes. Le suport change mais pas le principe. Sans évolution nous ne serions pas où nous en sommrs actuélement.

  8. Et si tu casse ton iPhone comment faire pour remettre la sim dans un autre téléphone??
    Si j ai bien compris tu peux pas il faut racheter un téléphone et donc tous les numéros bloque si tu prend un tel bas de gamme!!

  9. Pas d’inquiétude à avoir, des que le système sera validé par les opérateurs Francais, il suffira de les appeler et de leur donner les références sim de l’iPhone pour qu’ils authorisent/associent l’iPhone à leur réseaux et à notre abonnement. Ça fonctionne déjà dans plein de pays. Gros avantage dans la rapidité de migration lors d’un changement d’opérateur.

    Seul problèmes bloquant :
    – quand ont veux utiliser une carte sim temporairement (amis, boulot, etc.)
    – Quand on va dans un pays non compatible en voulant un forfait local
    – Ou encore le fait de jongler avec plusieurs abonnements et donc cartes sim…

  10. Oui mais non, je trouve ça futile et sans intérêt car la il essaye s’adapter le monde au système d’un opérateur… La logique voudrait que le système le plus répondu soit la référence et la Apple décide que pour faire gili-guili a verizon et récupérer les parts de marche… Bah qu’ils changent les standards… Quand je pense que toutes ces voix qui. Se sont élevées pour que les tel portables aient les mêmes standards et les mêmes accessoires afin de faire du bien a notre mère la terre… Steve s’assoit dessus et chèche a s’enfermer dans la révolution qui ne sert a rien! Si ce n’est se réserver des parts de marcher… Et ai final des tel plus chères et moins inter-opérables que tout les autres! Et pendent ce temps… La concurrence développe de vrais téléphones… Qui sont de plus en plus utiles et au point… Cette histoire me rappel tout de même étrangement l’histoire du Flash et du html5 … Mdr

  11. Ceci est une révolution !
    Nous l’avons appelée la iSim
    Juste entre la Sim et la Micro Sim

    Apple réinvente ce dont nous n’avons pas besoin
    Apple think diffrent

    ^^

  12. Si il y a un avantage : plus de carte sim = plus besoin de lecteur de carte sim, de locquet vers l’exterieur, d’une carte « humainenement » manipulable en taille etc…

    donc encore un gain de place gagné… la ou la miniaturisation est sans cesse réclamé…

  13. @lilui
    Bah c’est marrant parce que moi quand je lis je vois clairement la source cité en bas…oh tiens? Mac4ever?

    Sinon ouais moi aussi j’aime pas trop ça

  14. Donc on ne pourrai jamais changer de carte sim ?? Si c’est sa je ne l’acheterai pas car quand on part 1 mois dans un autre pays pour les vacance je pense pas qu’on souhaite garder notre opérateur pour gaspiller 5 fois plus d’argent !

  15. Slt tout le monde!
    J’aurais d’une petite aide concernant l’application siphon. En effet après avoir restauré mon iPod 3G j’ai voulu réinstaller Siphon. L’instalation se passe bien mais quand j’essai de paramétrer l’appli dans Reglage>Siphon rien ne s’affiche (aucun Reglage dispo: une page grise). Et j’ai beau chercher sur le net je n’ai pas trouvé de réponse. Alors si vous pouviez m’aider ça serait super cool. ++

  16. Ya na certain qui voient pas plus loins que le bout de leur nez. Tu péte ton iphone ou quoi qu’il arrive pas de probleme. Tes contacts son sauvegarder sur ton ordi via itunes. Si il te remplace ton iphone, suffira juste de le réasigner à ton opérateur et ton abonement. Si on te le vol, il deveint entiérement bloquer sur tous les opérateur. Le portage du num serra plus rapide. Et pour tous autre default, ton operateur pourra te faire une sim de backup pour un tel dit « normal » c’est sa aussi l’évolution. Combien on cracher sur l’iphone4 et le poséd maintenan ??? Aretez de critiquer pour après achetez.
    C’est vrai oui les concurent font mieux, pfff le multitouch le plus performant, les apps les mieux dévelopées, le game center, le store le plus rempli, tous sa c’est apple. Qui fait mieux pour le moment ? Google dévelope juste l’os et non pas encorre de tel fabriquer par leurs soins.

  17. Windows phone pwn

    LE MAC STORE (itunes store j’y avais pas pensé sur mobile ^^ que sur windows mobile 2003) ça me dégoûte j’attendais un magasin d’applications centralisé sur PC depuis que j’étais au collège

    c’est moi le génie mais pas l’inventeur pas de sous ^^

  18. Mon petit doigt me dit que tous ces hectares de surface achetés par Apple ne sont absolument pas anodins avec cette histoire de puce SIM intégrée à l’iPhone car il va en falloir des serveurs.
    La suite, l’iPhone uniquement commandé ou acheté en AppleStore et les marges d »Apple vont encore gonfler!
    Les opérateurs ne vont pas voir ça d’un très bon œil…

  19. Ou plutot les opérateur prendron plus de marges pour « l’activation, le suivie, la mise en place de la ligne » on verra sa au moment venu.

  20. Comme dit par Totoche82 plus haut, cette mesure prise par Apple peut aussi avoir pour effet d’endiguer le vol : si on te vole l’iPhone, tu bloques le forfait qui est sur la SIM intégrée (SIM qui ne peut pas être changée, donc pas de possibilité de revente de l’iPhone après à une tierce personne). Donc iPhone bloqué. Et dès que le voleur veut remettre un forfait sur la SIM intégrée, cela est impossible car l’opérateur repère l’iPhone volé grace à l’IMEI.
    Plutôt pratique au final ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page