Facebook va fusionner les conversations WhatsApp, Instagram et Messenger
Après avoir racheté Instagram et WhatsApp, Facebook (Mark Zuckerberg donc) aurait une idée, celle de fusionner les conversations entre ces applications.
Ainsi, un utilisateur sur Messenger pourra envoyer un message à quelqu’un qui a uniquement un compte WhatsApp. Toutefois, les applications Messenger, Instagram et WhatsApp resteront toujours des applis à part entière (des applications autonomes) sur le smartphone de l’utilisateur, mais les conversations communes entre ces dernières seront unifiées et incorporaient toujours le chiffrement de bout en bout. Facebook est encore dans les premiers stades de l’œuvre et planifie pour l’achever pas avant 2020.
L’annonce a été faite au journal New York Times par Mark Zuckerberg lui-même, le PDG de Facebook. Par ailleurs, ce fusionnement exige une reconfiguration de la façon dont WhatsApp, Instagram et Facebook Messenger fonctionnent à leurs niveaux les plus élémentaires afin que les conversations puissent être réunies.
Le journal raconte que certains employés de Facebook et Instagram sont inconfortables et contrariés avec la décision de Mark Zuckerberg ; à tel point que les cofondateurs de Instagram ont quitté la société l’année dernière.
Voir également :
Commentaires
Le 25 janvier 2019 à 17 h 31 min, tete a dit :
J’espère que c’est juste un délire passager, hors de question de devoir obliger la fusion
Le 26 janvier 2019 à 9 h 48 min, Arcadian a dit :
Je trouverai ça bizarre
Je pense que si nous n’utilisons pas toutes ces applis c’est que nous ne voulons pas être contacté dessus
Et pour certains chaque application a une fonction bien particulière
Le 26 janvier 2019 à 23 h 26 min, Patrick a dit :
Whatsapp pirate deja les carnets d’adresses de ses utilisateurs, alors pourquoi pas faire la totale avec toutes ces messageries. Facebook reste la pire MERDE imaginable, faut vraiment être con pour s’en servir et se faisant niquer par la pub sans parler de l’utilisation des données perso.
Le 27 janvier 2019 à 0 h 28 min, RimKa 91 a dit :
@Patrick 👍🏼
Le 27 janvier 2019 à 14 h 10 min, tintin13 a dit :
C’est comme avec Messenger, on a pas eu le choix....
Le 27 janvier 2019 à 23 h 32 min, Patrick a dit :
@tintin13 tu as toujours le choix de ne pas utiliser un produit directe ou indirectement lié à Facebook, j’en suis la preuve, aucun logiciel aucune application liée à Facebook ne rente dans les machines. Cette merde pour névrosé en manque d’ego et de représentation est comme les gilets jaunes et leurs sites de Q 💥
Laisser un commentaire