Détournement des certificats Entreprise d’Apple

Par Marine AMARO MARIA , le 14 février 2019 , mis à jour le 14 février 2019 — certificat entreprise, pirate - 1 minute de lecture

background blur chat 433617 Détournement des certificats Entreprise dApple

Après avoir révoqué le certificat Entreprise de Facebook puis de Google le 30 et 31 janvier, Apple pensait certainement dissuader quiconque de continuer de violer les CGU. Apparemment ce n’est pas le cas.

Le certificat Entreprise permet de déployer des applications réservées aux employés de l’entreprise tout en respectant les CGU.

Des firmes utiliseraient ce certificat pour créer des doubles pirates d’application notamment les populaires : Spotify, Pokemon Go et Minecraft.

Certaines de ces applications épient (parfois avec le consentement de l’utilisateur) la vie privée du consommateur. Dans tous les cas, ces applications ne sont pas utilisées dans le cadre des CGU d’Apple.

Les comportements suspects de certains éditeurs comme TutuApp, Panda Helper, AppValley et TweakBox ont mené à des bannissements. Mails ils reviennent au bout de quelques jours sous un nouveau nom et avec un nouveau certificat entreprise.

Marine AMARO MARIA

Rédactrice web sur AppSystem et App4Phone mais je suis avant tout une petite geek (jeux vidéos, mangas...). Utilisatrice des produits Apple, écrire des astuces ou des tutoriels sur leurs produits est un plaisir.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.