Un concept MacBook Pro avec un écran OLED bord à bord, Face ID et plus

Par Marc Olivier Telfort , le 19 février 2019 , 3 commentaires — concept, macbook pro - 2 minutes de lecture

MacBook Pro Concept Side 1000x645 Un concept MacBook Pro avec un écran OLED bord à bord, Face ID et plus

Vous adorez les écrans OLED et appréciez Face ID sur votre iPhone ? Que diriez-vous d’un MacBook Pro avec un écran OLED bord à bord et la reconnaissance faciale Face ID ? Eh bien ! le nouveau concept MacBook Pro du designer Viktor Kádár vous donnera de quoi rêver.

Le concept vidéo de Kádár montre à quoi pourrait ressembler un MacBook Pro équipé d’un écran OLED borderless (aux coins arrondis imitant l’iPhone X et l’iPad Pro 2018), du système de reconnaissance faciale d’Apple Face ID et d’un nouveau clavier.

Le designer imagine un système de Face ID « invisible » où tous les capteurs sont cachés derrière l’écran OLED. Face ID sur ce concept est présenté pour être cinq fois plus précis que celui de l’iPhone X. Quant à la Touch Bar, elle intègre le retour haptique (Taptic engine) ainsi que 3D Touch. En ce qui concerne le clavier, ce concept remplace le clavier actuel par un nouveau clavier doté d’un « alliage à mémoire de forme » pour proposer plus de stabilité, de confort et de précision.

MacBook Pro Concept 2 1000x625 Un concept MacBook Pro avec un écran OLED bord à bord, Face ID et plus

MacBook Pro Concept Workspace 1000x659 Un concept MacBook Pro avec un écran OLED bord à bord, Face ID et plus

MacBook Pro Concept Clavier 1000x625 Un concept MacBook Pro avec un écran OLED bord à bord, Face ID et plus

Avec aucune date de lancement précise pour les nouveaux MacBook Pro, l’analyste Ming-Chi Kuo prédit déjà un modèle avec un tout nouveau design et un nouvel écran 16 pouces (ou de 16,5 pouces). Espérons tout de même que Apple va ravir ses utilisateurs avec des nouveautés épatantes ; pourquoi pas avec Face ID ou/et un écran OLED ?

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Le 19 février 2019 à 23 h 31 min, Patrick a dit :


Ça sert à rien tout ça !!!


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 20 février 2019 à 11 h 22 min, olahaye74 a dit :


Déjà, si on avait un clavier avec des touches moins collées pour réduire les fautes de frappes et que ce dernier ne bloque pas au bout d'un certain temps, ça serait déjà un gros progrès.
Ensuite, si les prix étaient un peu plus raisonnables...
Enfin, si on avait un peu plus de ports Thunderbolt 3 (4 c'est parfois léger: réunion: chargeur+clef USB+adaptateur réseau + adaptateur projecteur et il ne reste plus de place))


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 20 février 2019 à 11 h 49 min, alex38 a dit :


Je trouve écran 16,5 pouce pk pas seul choses je pourrais dire sais rajouter deuxième port usb c coter droit et meilleurs tradpad


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.